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kingfisher-mobile.jpgAir China et Kingfisher Airlines rejoignent le club des compagnies aériennes qui offrent un service mobile à leurs clients. Les voyageurs des deux compagnies pourront désormais s'enregistrer en ligne et acheter leur billet via un téléphone mobile.

Air China vient de lancer un service d'enregistrement via SMS pour ses passagers ayant réservés des billets électroniques pour les vols directs au départ de Beijing. Ce service n’est pas disponible pour les vols à destinations du Tibet et ceux qui nécessitent des services spécifiques.

Lors de l'achat d'un billet en ligne, les clients d'Air China peuvent souscrire à cette option et reçoivent alors un message SMS contenant un lien vers le site Web d'Air China, à partir duquel ils peuvent s'inscrire.

Au moment de l'enregistrement sur le Web via leur mobile, un code barre bidimensionnel, nécessaire pour embarquer est envoyé à leur téléphone portable, permettant ainsi,d'embarquer à l'aéroport de Pékin. Le nouveau service exige que l’enregistrement via SMS soit réalisé entre 24 heures et 90 minutes avant le décollage.

Air China a modifié son site web afin qu’il soit téléchargé plus rapidement sur les téléphones mobiles. Les  passagers peuvent  effectuer leur enregistrement mais également avoir des informations sur les  horaires d'arrivées et de départs, le programme de  fidélisation et les dernières promotions.

De son côté, Kingfisher a introduit King Mobile, un système de billetterie mobile en collaboration avec ngpay, l'un des fournisseurs qui détient la plus forte croissance sur le secteur du commerce mobile en Inde.

Les passagers peuvent réserver et payer leurs vols, récupérer leur e-tickets, consulter leurs miles King Club et réserver leurs vacances Kingfisher à partir de leur téléphone mobile GPRS. Toutefois, les clients doivent télécharger et enregistrer le logiciel ngpay sur leur téléphone portable pour pouvoir utiliser le service Mobile King.

Pour obtenir l'application, les passagers doivent envoyer le mot "KingMobile"  au 56388. Une fois installé sur le téléphone, la gamme complète des services mobiles King est disponible.

L'e-ticket généré est automatiquement envoyé à l'adresse e-mail du passager, qui pourra l’imprimer et le remettre au personnel de l'aéroport. Un SMS contenant les détails de la réservation est également envoyé sur le téléphone mobile.

Les détails de la réservation et l'historique des transactions sont stockés dans l’ application KingMobile / ngpay.

Plus d'informations sur les sites www.airchina.com et www.flykingfisher.com.

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