Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies de Star Alliance déménagent au terminal 1 d'Heathrow

star_alliance_hotesses.jpg
A l'image de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les compagnies aériennes membres de Star Alliance se préparent pour leur déménagement au terminal 1 de l'aéroport d'Heathrow à Londres.


La compagnie aérienne Lufthansa va finalement rejoindre les autres compagnies aériennes de Star Alliance au terminal 1 de Heathrow la semaine prochaine. Quatre autres compagnies aériennes Star effectuent également le transfert ce mois-ci.


La délocalisation de la Lufthansa au terminal 1 avait été retardée l’année dernière à cause de l’ouverture chaotique du terminal 5. La compagnie aérienne va maintenant pouvoir transférer ses opérations le mardi 16 juin du terminal 2 au terminal 1 rénové.


Environ 100 millions livres sterling ont été dépensés pour réorganiser ce qui va progressivement devenir le terminal de Star Alliance à Heathrow. La nouvelle zone d’enregistrement de Star Alliance dans la zone K dispose de 17 bureaux, 12 machines en libre-service et six services de dépôt rapide des bagages. Il y a aussi un salon première classe et quatre comptoirs d’enregistrement pour les passagers premiums. Les salons réservés aux classes affaires et première classe de Star Alliance ont ouvert l’année dernière.

La filiale Swiss de Lufthansa a effectué son transfert au terminal 1 en début de semaine.

Austrian Airlines, TAP Portugal et Croatia Airlines déménageront également  ce mois-ci et rejoindront alors les compagnies aériennes Air New Zealand, Asiana Airlines, Bmi, Lot Polish Airlines, South African Airways et US Airways.

Avec ces changements les 22 membres de la Star Alliance seront désormais répartis entre  les terminaux 1 et 3. EnFrance, à Roissy Charles de Gaulle, les compagnies membres de Star Alliance se sont également installées au terminal 1 (voir notre article Star-alliance-ouvre-son-propre-salon-a-l-aeroport-roissy-charles-de-gaulle ).


Pour plus d’informations sur le site de staralliance.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?