La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a350-assemblage-toulouse

Au début les compagnies du Golfe ont concurrencé les compagnies aériennes européenne sur les tarifs. Désormais elles s’imposent auprès des constructeurs d’avion...

La raison en est simple: les trois principales compagnies du Golfe, Etihad, Emirates et Qatar contrôlent de plus en plus le marché aérien mondial mais ont en outre d’importantes projets de développement.

La croissance de leur flotte est sans comparaison avec celle des compagnies européennes.

Emirates par exemple a commandé 90 A380 et opère 150 B777. La compagnie de Dubaia commandé en sus 70 A350 dont elle attend la livraison.

La taille de ces compagnies et leurs commandes de plus en plus importantes de modèles haut de gamme, induit que Boeing et Airbus sont à leur écoute.

Le futur B777x est significatif à cet égard: selon Aviation Weeks, l’avion aurait été conçu au regard des demandes des compagnies du Golfe.

Ces compagnies ont des besoins opérationnels différents des compagnies européennes: elles nécessitent des avions qui peuvent voler 14 à 17H au départ du Golfe alors que les compagnies européenne proposent en général des vols de 6 à 13 heures.

Pourquoi cela a-t-il de l’importance?

Parce qu’Airbus et Boeing vont dépenser plus en développement ce qui va augmenter les coûts de production au détriment des compagnies européennes.

«Elles ont eu un succès phénoménal et nous continuons à travailler très étroitement avec elles alors que leur business continue à se développer. Elles ont créé un modèle de business qui met l’accent sur les capacités et les correspondances long-courriers, ce qui  est intéressant pour nous» a déclaré Joh Wojick, en vice-président en charge des ventes globales chez Boeing.

Ainsi la bonne rentabilité d’Airbus et de Boeing dans la prochaine génération d’avions long-courriers dépendra en grand partie de leur succès au Moyen-Orient.

Le salon de Dubai qui doit avoir lieu la semaine prochaine et devrait esignificatif à cet égard alors que ls compagnies du Golfe devrait passer d’importantes commandes: on attend notamment une annonce d’Etihad concernant des commande d’avions auprès de Boeing et/ou Airbus alors que la compagnie fête ses 10 ans...

Airbus exposera notamment un A380, un cockpit d'A350 XWB et présentera ses innovations technologiques: bagages intelligents, applis iPad, innovations concernant le confort en cabine...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut