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Les croisières en Patagonie séduisent les français

Les croisières en Patagonie séduisent les français
La compagnie de croisière chilienne va mettre en service un second bateau cet hiver pour convaincre encore plus de clients européens à voyager en Patagonie...

Le marché des croisières est capté principalement par de grands groupes américains ou européens, c'est pourquoi la compagnie de croisière chilienne Australis est un cas à part sur le marché.

Elle a été fondée par 3 frères, d'importants hommes d'affaires au Chili qui emploient dans leurs sociétés plus de 7000 salariés (import-export, immobilier).

Australis a su trouver sa clientèle sur le marché très ciblé des croisières en Patagonie.

Celles-ci ont la particularité d'être relativement courtes (4 à 5 jours) ce qui a deux avantages: les clients peuvent combiner une croisière en Patagonie avec un circuit en Argentine ou au Chili et leur courte durée permet de proposer des tarifs avec un bon rapport qualité-prix (à partir de 1189 dollars  pour une croisière de 3 nuits ou 1440$ pour 4 nuits).

Australis a d'ailleurs été primée par les visiteurs web du magazine américain Travel and Leisure comme la Best Small Cruise Company : une reconnaissance bienvenue pour cette société encore peu connue.

Le directeur commercial Europe et Asie, Frédéric Guillemard était présent à Paris ce jour pour présenter le nouveau bateau de la compagnie chilienne, le Ventus Australis : «à partir de janvier 2018 ce nouveau bateau va nous permettre de proposer 4 départs par semaine au choix depuis Punta Arenas au Chili ou Ushuaia en Argentine. Nous allons proposer un nouveau circuit plus complet, Explorateurs de la Patagonie, qui permettra de débarquer sur 4 glaciers ainsi que sur l'île de Magdalena » explique-t-il.

Ceci en plus du mythique Cap Horn où les passagers débarquent également à chaque croisière excepté en cas de mauvaises conditions météo :« en général les passagers débarquent dans 88% des cas au Cap Horn mais il arrive qu'en cas de forte houle, cela soit impossible » précise-t-il.

Australis a trouvé sa clientèle particulièrement sur le marché français avec 1300 à 1800 français chaque saison sur un total de 18000 à 2000 passagers.

«L'Europe représente 50% de notre clientèle contre 25 à 30% pour les Etats-Unis et la France et l'Allemagne sont nos plus gros clients sur le continent européen» explique Frédéric Guillemard.

La société développe également son offre auprès des tour-opérateurs comme Kuoni et se positionne sur le marché entreprise MICE (Congrès, incentive...). « Nous avons signé avec des grands groupes comme Mercedes ou Genralli mais le coût des billets d'avion limite l'offre. Contrairement à l'Asie ou les billets sont abordables, les billets sont plus chers entre l'Europe et l'Amérique Latine » assure-t-il.

Une situation qui pourrait changer rapidement alors que la low-cost Level du groupe anglais IAG (BA, Iberia) a lancé des vols entre Londres et Buenos Aires. Parallèlement alors que Norwegian a ouvert une filiale en Argentine, elle a promis un nouveau vol direct entre Londres et Buenos Aires début 2018.

L'arrivée de ces nouvelle compagnies devrait contribuer à dynamiser le marché entre l'Europe et l'Amérique du Sud ce qui devrait permettre à Australis de développer son offre MICE et grand public. A suivre...

https://www.australis.com

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