Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Un institut suédois, l'IDEA, note une plongée vers l'autoritarisme de nombreuses Démocraties. A ce titre le pass sanitaire en France, qui n'a pas de justification sanitaire est un véritable danger pour l'avenir de la Démocratie française...

Qui aurait pu imaginer il y a un an que les français serait d'accord pour présenter un pass pour se rendre dans les établissements ouverts normalement à tous et ceci en totale opposition à la Déclaration des Droits de l'Homme. L'article 1 mentionne que tous les hommes « sont égaux en droit », l'article 10 que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions » (les opposants aux vaccins à ARNm sont inquiétés ne pouvant pas sortir) et l'article 16 mentionne « toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ».

L'Institut International pour la Démocratie et l'Assistance électorale s'est penchée sur l'évolution des Démocraties et le rapport constate qu'elles tendent de plus en plus vers l'autoritarisme comme en France. Ce qui nous rappelle des heures sombres de notre histoire.

L'Institut constate que « le monde devient plus autoritaire, les régimes non démocratiques devenant encore plus effrontés dans leur répression et de nombreux gouvernements démocratiques souffrant d’un retour en arrière en adoptant leurs tactiques de restriction de la liberté d’expression et d’affaiblissement de l’État de droit, exacerbées par ce qui menace de devenir une nouvelle normalité de restrictions Covid-19 ». Le pass en France qui n'empêche en rien les contaminations n'est pas un outil sanitaire mais un moyen de contrôle de la population.

Dans le monde le nombre de pays plus autoritaire est trois fois plus nombreux que ceux qui tendent vers la Démocratie.

Pour l'IDEA, de nombreux pays ont mis en œuvre des mesures concernant le Covid qui sont « disproportionnées, illégales, indéfinies ou sans rapport avec la nature de l'urgence ». Le constat est plus que sévère vis à vis de la plupart des pays. 20% Des pays ont utilisé leur armée comme la France en Guadeloupe pour faire respecter les contrôles liés aux mesures Covid ce qui conduit à « la normalisation d’une vie civile de plus en plus militarisée après la pandémie ».

42% des pays dont la France ont mis en place des applications pour la recherche de contacts qui peuvent créer de nouvelles opportunités pour surveiller la population.

Le pass sanitaire : le plus grand danger pour la Démocratie?

Comme le souligne le rapport dans son introduction, « les Démocraties sont en danger » et le pass sanitaire est sans doute le plus grand danger vis à vis de la Démocratie en mettant en place la discrimination vaccinés:non vaccinés et dans le futur potentiellement la surveillance potentielle de la population, la limitation des déplacements et éventuellement l'accès à ses comptes bancaires, à un travail, à des élections. Le rêve de tout dictateur...Le pass sanitaire est un outil de contrôle parfait des population. Il semble que l'épidémie soit un prétexte pour mettre en place ces pass qui ne semblent pas limiter pas les contaminations comme on le voit actuellement dans toute l'Europe et en France.

La question que l'on peut se poser aujourd'hui est la suivante : pourquoi les français acceptent le pass sanitaire alors qu'il empêche peu les contaminations comme le prouvent les derniers chiffres des cas de Covid qui ont dépassé cette semaine les 32000 cas par jour (mercredi 24/11/2021)? Quand une solution ne fonctionne pas pourquoi la renforce-t-on? Cela n'a aucune logique.

Erosion de la Démocratie en France contrairement à ses grands partenaires

L'IDEA a d'ailleurs demandé aux gouvernements de « résoudre les inégalités exacerbées par la pandémie de Covid, de mettre la priorité sur l'éradication de la corruption... ». Dans son rapport sur l'Europe, l'IDEA note une érosion de la Démocratie en France contrairement à ses grands partenaires comme le Royaume-Uni, à l''Italie, l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique...« Comparativement à il y a 10 ans, les libertés civiles ont régressé en France...notamment les restrictions liées aux manifestations ». Tout est dit. Il reste à savoir quels politiciens sauront enfin défendre un retour vers plus de libertés en France en supprimant au plus vite notamment ce pass sanitaire discriminatoire...

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS