Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les élus du sud-ouest défendent la ligne à grande vitesse au sud de Bordeaux

Alors que le rapport Duron pourrait remettre en cause l’urgence du prolongement de la ligne à Grande Vitesse au sud de Bordeaux (Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye, plus particulièrement, cette dernière étant menacée de report en 2030), plusieurs élus du sud-ouest ont  été rendre visite au Ministre des Transports cette semaine dont Philippe Madrelle, Georges Labazée, Alain Rousset, Alain Juppé,  Martine Lignières-Cassou,Vincent Feltesse...

Les élus ont menacé notamment de suspendre le financement de la ligne Tours-Bordeaux actuellement en construction si le projet de suspension du prolongement au sud de la ligne TGV devait être confirmé.

En effet, la ligne Tours-Bordeaux a été financée en partie par 57 collectivités au sud de Bordeaux et celles-ci souhaiteraient être remboursées si le prolongemet au sud n'avait pas lieu.

Il est à noter que les TGV espagnols doivent arriver à la frontière basque en 2018: que dire aux autorités espagnoles si le prolongement de la ligne Bordeaux-Hendaye a lieu en 2030?

Le plan d'investissement doit être finalisé le 9 juillet.

Suspens...