Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Enfin un journal libre et détenu par ses salariés : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

La pandémie de Covid-19 a peut-être considérablement restreint les voyages dans le monde au cours des six derniers mois, mais les voyageurs d'affaires restent convaincus de la nécessité de réunions en personne, selon notre nouvelle enquête.

Réalisée dans le cadre plus global d'une enquête sur l'avenir des voyages d'affaires produit en partenariat avec l'agence de prévision des tendances de voyage Globetrender et American Express Global Business Travel, l'enquête a interrogé 2020 lecteurs de voyageurs d'affaires dans le monde entier sur leurs sentiments à l'égard de la pandémie.

Plus des trois quarts des répondants ont déclaré qu'ils pensaient que les réunions en face à face pour les ventes et les présentations étaient préférables au travail à distance, tandis que six voyageurs d'affaires sur dix ont déclaré que la majorité des transactions et des décisions ne pouvaient être prises virtuellement. Cependant, la majorité des lecteurs (78%) ont déclaré qu'ils ne se serreraient pas la main lors d'une réunion.

Près de 40% des personnes interrogées prévoient de recommencer à voyager avant la fin de 2020, mais la mise en quarantaine reste une préoccupation, 91% déclarant qu'elles seraient moins susceptibles de voyager si elles étaient tenues de se mettre en quarantaine à destination.

Sans surprise, un vaccin rendrait la plupart de nos lecteurs (80%) plus susceptibles de voyager, même si presque autant (75%) ont déclaré que voyager en classe affaires ou en première classe augmenterait également les chances qu'ils choisissent de revenir sur la route.

Les marques connues devraient également jouer un rôle dans la réinsertion des voyageurs, 87% déclarant qu'elles resteront probablement avec les compagnies aériennes qu'elles connaissent lorsqu'elles recommenceront à voyager, et 80% seront susceptibles de séjourner dans des hôtels familiers.

Les résultats complets de l'enquête sont détaillés dans The Future of Business Travel Report. (Télécharger gratuitement.)

Le rapport met en évidence neuf tendances émergentes qui façonneront l'avenir des voyages d'affaires, notamment l'autonomisation des employés, l'importance stratégique du smartphone et l'optimisation des offres Facetime.

Il présente également des études de cas avec des entreprises telles que Virgin Atlantic, ainsi que des entretiens avec des dirigeants de premier plan du secteur tels qu'Andrew Crawley, directeur commercial d'American Express Global Business Travel.

Commentant les résultats de l'enquête, Tom Otley, directeur éditorial de Business Traveller, a déclaré: « la recherche que nous avons entreprise et qui est mise en évidence dans ce rapport montre que les voyageurs d’affaires sont désireux de recommencer à voyager. Ce qui cause des retards, c'est l'incertitude créée par les interdictions de voyager et les mesures - et messages - incohérents autour des tests. Il y a lieu d'être optimiste, mais il faudra une action concertée des autorités compétentes pour que cela se traduise par un plus grand nombre de personnes voyageant pour affaires. »

Alors que l'on sait désormais que la mortalité du virus n'est au global que de 0,6% on ne comprend les mesures extrêmes prises par les gouvernements.

Il faudrait surtout protéger les populations les plus agées de plus de 65 ans.

A ce titre la IATA a indiqué cette semaine qu'elle soutenait la mise en place de tests Covid pour tous les passagers. Des associations du monde du tourisme ont demandé la suppression des mesures de quarantaine et la coordination des mesures à l'échelle européenne.

globetrender.com, amexglobalbusinesstravel.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: