Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les Etats-Unis conseillent d'éviter les voyages en France

Les Etats-Unis conseillent d'éviter les voyages en France

Les Etats-Unis en tentant compte de la situation en France viennent de déconseiller les voyages dans notre pays. Il sont sans doute inquiets de l'évolution sanitaire tout autant que de l'hostilité d'une grande partie de la population à l'égard du pass sanitaire...

Dans un communiqué publié le 4 août tard dans la soirée, le Département d'Etat américain a classé la France comme pays à très haut risque soit au Niveau 4 et déconseille aux citoyens américains de se rendre dans notre pays.

Pourtant même si le nombre de cas a fortement augmenté dans notre pays ces dernières semaines, il semble  atteindre un pic ces derniers jours. Alors que l'on comptait 25755 cas le 7 août, on n'en comptait plus que 20450 le 8 août et seulement 5775 le 9 août selon Worldometer.

Officiellement la décision américaine a été prise pour des raisons sanitaires, mais elle pourrait également être liée à la situation globale en France. En effet l'instauration du pass sanitaire par E.Macron place la France dans une situation d'instabilité qui inquiète sans doute l'administration américaine. D'autant que les manifestations contre le pass sanitaire prennent chaque samedi toujours plus d'ampleur.

« Les manifestations à Paris et dans d'autres grandes villes se poursuivent en France et devraient continuer à se poursuivre dans les prochaines semaines. Les dégâts matériels, y compris les pillages et les incendies criminels, dans les zones touristiques peuplées se sont produits... La police a riposté avec des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes. L'ambassade des États-Unis conseille aux voyageurs officiels du gouvernement américain d'éviter de se rendre à Paris et dans d'autres grandes villes de France le week-end » déclaré l'avis du Département d'Etat.

L'impact catastrophique de la mauvaise gestion de l'épidémie et de la discorde générée au sein des français par le président de la République va avoir de graves conséquences pour le secteur du tourisme.

A cause du pass, les boutiques et les hôtels de luxe seront vides à Paris et il ne faudra plus compter sur les dépenses des touristes américains...Le pass aura décidément été une très mauvaise idée qu'il faudrait annuler au plus vite sous peine de catastrophe économique à venir.

N.B : il est à noter que les Etats-Unis ont également classé au niveau 4 la Polynésie française, la Cisjordanie, Gaza et Israël, un pays fortement vacciné et où pourtant l'épidémie explose...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?