Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les États-Unis ont conservé leur place de marché du voyage au monde avec un des revenus de 1271, 2 milliards de dollars. Le marché du tourisme français est à la 7ème place mondiale mais se classe en première position pour les dépenses internationales......

Les conclusions ont été publiées dans le rapport sur les tendances économiques 2021du World Travel and Tourism Council (WTTC), étudié par Oxford Economics.

La contribution du secteur américain des voyages et du tourisme à l'économie nationale a atteint un peu moins de 1271 milliards de dollars américains en 2021 soit 5,5% du PIB du pays. Ce chiffre est en baisse de 700 milliards de dollars américains malgré la reprise du secteur par rapport à 2019.

La Chine et l'Allemagne sont restées respectivement aux deuxième et troisième places mondiales, le tourisme contribuant respectivement pour 814 milliards de dollars US et 251 milliards de dollars US au PIB. Viennent ensuite le Japon, l'Italie, l'Inde, la France, le Mexique, le Royaume-Uni et l'Espagne.

Le Royaume-Uni, est passé de la cinquième place en 2019 à la neuvième en 2021, avec une contribution d'un peu plus de 157 milliards de dollars américains.

Julia Simpson, présidente-directrice générale du WTTC, a déclaré : « notre rapport montre la résilience du secteur des voyages et du tourisme, malgré l'impact des restrictions de voyage dans le monde qui n'ont pas réussi à stopper la propagation du virus. Malgré un environnement macroéconomique difficile, les voyages et le tourisme ont rebondi. Le monde, à quelques exceptions près, voyage à nouveau. Et nous assistons à une recrudescence des voyages d'affaires. Au cours des 10 prochaines années, la croissance des voyages et du tourisme dépassera l'économie mondiale ».

Néanmoins, le WTTC déclare que les classements mondiaux sont « illusoires car les principales économies ont vu leurs voyages augmenter grâce aux séjours domestiques, alors que le nombre de visiteurs internationaux a chuté ».

L'obligation de vaccination pèse sur les séjours internationaux aux Etats-Unis de même que la hausse du Dollar

Le classement des dépenses des voyageurs internationaux du rapport a vu les États-Unis tomber de leur première position avant la pandémie, la France prenant désormais la tête. Il faut dire que les voyages internationaux ne pèse qu'à hauteur de 5,2% des dépenses aux Etats-Unis contre 30% en France, 40,5% en Espagne et 60% en Turquie.

L'obligation de vaccination imposée et toujours d'actualité aux Etats-Unis freine sans doute considérablement la demande de voyages vers ce pays. Et il est étonnant que les autorités américaines n'aient pas levé cette réglementation contrairement à la plupart des autres pays du monde.

L'Asie souffre d'une baisse des visiteurs internationaux du fait des restrictions Covid

Parallèlement, la Chine est passée de la deuxième place à la 11e position pour les dépenses des voyageurs internationaux en 2021 en raison de ses restrictions de voyage très strictes imposées aux visiteurs.

Dans toute l'Asie-Pacifique, des marchés tels que la Thaïlande et le Japon ont enregistré d'énormes pertes de dépenses internationales, ce qui a entraîné la chute des deux marchés du top 20 en 2021. En 2019, ils occupaient respectivement la cinquième et la huitième place.

Le WTTC prévoit que les voyages d'affaires dans le monde augmenteront de plus de 41 % cette année et qu'ils pourraient augmenter en moyenne de 5,5 % par an au cours des 10 prochaines années, avec un potentiel de reprise plus rapide dans la région Asie-Pacifique.

En effet, le WTTC prédit que la Chine pourrait dépasser les États-Unis et prendre la première position du tourisme mondial en terme de revenus d'ici 2032. La recherche montre que la contribution du secteur chinois des voyages et du tourisme au PIB pourrait atteindre 3,9 billions de dollars américains dans dix ans, tandis que l'Inde pourrait atteindre la troisième place avec une prévision estimée à 457 milliards de dollars américains.

https://wttc.org/

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS