
Selon l'AFP, un projet de loi prévoit pour la première fois d'organiser une campagne nationale de promotion du tourisme afin d'attirer les touristes étrangers.
Un budget de 1000 millions de dollars est prévu dont le financement sera assuré par les entreprises privées et les pouvoirs publics.
Les touristes se verront prélever une taxe de 10 dollars.
La campagne vise à relancer le tourisme aux Etats-Unis, car les visiteurs étrangers sont moins présents depuis le 11 septembre.
La US Travel Association estime que le secteur a perdu 10000 emplois entre 2008 et 2009.
L'association a indiqué dans un communiqué: « nous exhortons le Président et le Congrès à travailler ensemble pour développer le tourisme et remettre les américains au travail grâce à des incitations fiscales aux créateurs d'emplois dans le domaine du tourisme, à des efforts ciblés pour promouvoir le tourisme international et à des financements gouvernementaux afin d'avoir des infrastructures touristiques adéquates.»
Le président de l'U.S. Travel Association President, CEO Roger Dow, a proposé six mesures, dont plusieurs concernent les voyages d'affaires:
- Déduction fiscale pour les voyageurs d'affaires accompagnés de leur conjoint,
- Déduction fiscale pour les repas d'affaires,
- Application de la loi sur la promotion des voyages destinée à encourager des millions de voyageurs à visiter les États-Unis,
- Embauche ciblée de nouveaux agents consulaires pour les principaux marchés entrants,
- Augmentation des investissements dans le cadre de la loi Surface Transportation Authorization Act 2009,
- Financement d'un «système de contrôle aérien NextGen» qui permettra de limiter les retards des vols, les annulations et les répercussions négatives sur l'environnement,
- Financement d'aéroports aux points d'arrivée.