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Les compagnies aériennes ont généré des recettes de plus de 55,7 milliards de dollars l’an dernier en vendant tout sauf des billets d’avion, selon un rapport de la plate-forme technologique de voyage B2B CarTrawler et des stratèges en matière de revenus auxiliaires IdeaWorksCompany.

L'annuaire et le guide des revenus ancilliaires intègre des données sur les revenus non facturés de 76 compagnies aériennes et indique que ces revenus ont «transformé les modèles commerciaux du secteur aérien mondial».

Les revenus provenant de la vente de frais ancilliaires tels que les frais de bagages et les sièges préférentiels ont représenté 10,7% du total des revenus des compagnies aériennes selon le rapport.

American Airlines à elle seule a généré des recettes de 7,2 milliards de dollars en 2018. Les recettes ancilliaires représentaient 29% du total des ventes d’Air Asia, et Lufthansa réalisait en moyenne 18,47 dollars par passager avec ces revenus, selon l’annuaire.

Les autres sources de revenus ancilliaires des compagnies aériennes comprennent les ventes de points des programmes de fidélité, les frais de réception dans les aéroports et les commissions sur les réservations d’hôtels.

«Les directions de compagnies aériennes savent désormais qu'une stratégie ancilliaires sophistiquée est la clé pour générer des revenus importants parallèlement à une expérience client haut de gamme», a déclaré Aileen McCormack, directrice commerciale chez CarTrawler.

« Les compagnies aériennes doivent comprendre que les voyages de chaque client diffèrent d’une manière ou d’une autre et leur offrir la plate-forme optimale sur laquelle elles peuvent choisir rapidement et efficacement la façon dont elles se déplacent de porte à porte, et pas seulement d’un aéroport à l’autre. »

ideaworkscompany.com

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