Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les français vont rester en France pour les vacances?

Selon un sondage menée par les BVA pour les Entreprises du voyage, les français prévoient de voyager majoritairement en France. Au contraire les lecteurs du site Business Traveler Frace prévoient en majorité de partir à l'étranger...

Qu’en est-il des vacances d’été, vues comme « la possibilité de se ressourcer après la phase de confinement » ?

Fuir la foule, retrouver la mer et profiter des siens… C’est ce qui semble être le pactole favori pour l’été 2020 chez des Français qui sont « optimistes pour leurs vacances » selon un sondage BVA pour les Entreprises du Voyage.

Pendant le confinement, certains ont peut-être tenté l’expérience de la chaise sur le petit coin de balcon ensoleillé, les pieds dans la bassine d’eau, un peu de monoï pour séduire le soleil capricieux du printemps et beaucoup d’imagination pour essayer d’entendre les mouettes.

Il semble que le confinement n’a pas empêché l'envie de vacances des franciliens. Ils sont 67% à avoir l’intention de partir.

Cependant, seule une minorité des français s’aventurera à l’étranger (13%), les différentes fermetures des frontières rendant les voyageurs casaniers pour cette saison estivale un peu particulière. 87% des français prévoient donc de rester dans notre pays.

Les fortes chaleurs du mois de mai ont rappelé aux français le plaisir de la baignade, alors forcément quand on parle vacances, on pense à la côte et ses étendues bleues. Sans surprise, 54% des vacanciers plébiscitent le bord de mer et en font la destination phare de l’été 2020 contre 24% pour la campagne et 12% pour la montagne.

Le véritable bouc émissaire des destinations françaises reste la ville, victime du ras-le-bol des habitants confinés. Seuls les aventuriers qui filent visiter l’étranger garde cette option pour leurs projets, certainement pour leur apport culturel indéniable.

On s’en doute, la promiscuité reste un ennemi pour les mois à venir. L’idée première pour y faire face, c’est de s’isoler avec ses proches.

Les familles restent parmi les plus grands amateurs du départ en vacances en étant 66% à partir, et les réservations de logements démontrent une envie de se rassembler. Airbnb dévoile en effet que 59% de ses réservations sont prévues pour au moins 3 personnes.

La situation encore incertaine et les règles sanitaires qui sont susceptible d’être modifiées n’ont cependant pas réconforté les prévisions des français qui restent vigilants et ne laissent pas leurs envies fougues de réserver leurs vacances prendre le dessus.

Ainsi plus de la moitié des futurs vacanciers (56%) hésitent à prendre leurs vacances.

Mais dans l’ensemble, c’est un optimiste effervescent qui lie l’ensemble des vacanciers, ceux qui comptent partir en France comme à l’étranger se disent confiants envers le déroulement de leurs vacances à environ 80%.

Certains dépassent même la peur de la pandémie et font confiance aux établissements dits « collectifs », en effet ce sont 4 français sur 10 qui prévoient de na pas renoncer pas aux plaisirs du camping ou encore des clubs de vacances.

Les lecteurs de Business Traveler France plébiscitent l'étranger

Les lecteurs de notre magazine qui sont de grands voyageurs ont une vision différente de ces futures vacances et souhaitent résolument s'évader de France.

Selon un sondage réalisé ces dernières semaines, ils sont 61% à prévoir de passer leurs vacances à l'étranger contre 39% en France.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?