Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les guides Mondéos dévoilent le nouveau site Balado.fr

guides-balado
Les guides Mondeos fêtent leurs 15 ans et vont lancer à cette occasion d'ici la fin de l'année une nouvelle version de leur site web de balades, balado.fr.


Alors que les guides Mondeos étaient avant tout destinés aux professionnels depuis leur lancement en 1997,  ces ouvrages pratiques ont  pris le virage du web il y a deux ans.


Les éditions Mondeos revendent désormais du contenu issu de ses guides à des sites web notamment à la compagnie aérienne low cost Transavia.fr, filiale d'Air France et au fabricant de GPS Garmin.

Vous ne le savez peut-être lors de la réservation d'un vol sur le portail de Transavia, les voyageurs peuvent profiter d'informations pratiques sur leur destination issues de ces guides.


De leur côté, les possesseurs de GPS Garmin pourront bientôt profiter d'informations géolocalisées sur leur GPS, notamment des idées de balades issues des guides Balado.

Les guides Balado justement se veulent différents des guides de voyage classiques « les guides balado sont complémentaires de nos autres guides de voyage et visent à proposer des idées de balades, des loisirs à proximité de chez soi» expliquaient les deux fondateurs des guides Mondeos Pierre Sforza et Jean-Michel Mamann.


Parmi les 25 guides, il y en a notamment un sur Paris qui propose 190 idées de balades (14,90 euros TTC) et un autre intitulé Balado à 0€ qui met en avant des idées de balades gratuites: une bonne idée en ces temps de crise.


Les guides Mondeos vont bientôt lancer une nouvelle version de leur site web Balado.fr qui propose en ligne des idées de balades.

«Les internautes pourront y déposer leurs idées de balades, y télécharger des photos, des vidéos et même tester gratuitement des lieux comme de vrais journalistes : un site web 2.0. Et alors que nous avions peur de vendre moins de guides en diffusant notre contenu gratuitement sur notre site, nous n'avons pas constaté de baisse de nos ventes de guides en kiosques. Cela nous conforte dans notre stratégie» affirment les deux associés.

 

Plus d'informations sur le site Balado.fr.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :