Depuis l’ouverture du premier hôtel Como à Londres, il y a 25 ans, par Christina Ong, les hôtels Como ont développé un style et une certaine vision de l’accueil qui leur est propre...
Celle-ci se traduit par quatre fondamentaux qui se retrouvent dans les treize hôtels, comme les quatre piliers de la sagesse, à savoir une approche holistique du bien-être, un certain sens de l’esthétique, une cuisine saine et naturelle, dont le restaurant Nobu de Londres est le porte-drapeau, sans oublier un sens aigu du servie « un état d’esprit qui peut s’expliquer car nous sommes un groupe familial » explique Thomas Orcha rd, directeur du Halkin et du Como Metropolitan et qui est amplement présentée dans le UMA Como Shambala de Bali.
A l’occasion de cette année anniversaire, ce sens du service et de l’ouverture aux autres, élément-clé de la culture asiatique, se manifestera par ailleurs de différentes façons notamment auprès des employés qui s’engageront à réaliser au minimum «25 heures de services volontaires à l’attention des communautés locales », à travers des actions diverses (parrainage, récolte de fond…) qui seront communiquées à la fin de l’année 2017.
Par ailleurs, un concours est aussi dédié aux clients tout au long de cette année. Sur le thème des accessoires indispensables ( les »must have ») pendant un voyage, les clients devront poster les sept accessoires qu’ils estiment obligatoires sur les hashtags #COMO25th ou #Club 21. Des récompenses diverses seront attribuées aux meilleurs commentaires.
Enfin comme la cuisine est également un évènement chez Como, le groupe sort une édition spéciale de son livre de cuisine qui ne sera offert qu’aux 250 premiers clients qui réservent une suite ou une villa. Cela vaut bien un détour dans l’un des 13 établissements du groupe, avec l’embarras du choix entre Londres, la Thaïlande, Miami Beach, les Maldives, les îles Turks & Cai cos, le Bhoutan ou encore Perth en Australie.