Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les hôtels Hilton investissent pour l'avenir

hilton-garden-inn.jpgPour les voyageurs d'affaires ou loisirs, l’actualité du groupe Hilton est encourageante.
Le groupe hôtelier international enregistre la plus forte croissance du secteur en 2007, avec plus de 32 000 chambres ouvertes, soit une moyenne de cinq nouveaux hôtels ouverts par semaine! Hilton compte désormais  plus de 3 000 hôtels dans le monde soit 500 000 chambres.
 
 
 
 
 

Wolfgang Neumann, président des hôtels Hilton pour l'Europe, a discuté avec notre magazine des évolutions à venir du groupe dans la région, où  l’expansion a été plus lente qu’ailleurs, mais non moins significative. « En Europe, (hors Royaume-Uni et Irlande), nous avons ouvert 11 hôtels, et au Royaume-Uni et en Irlande, nous avons acquis le Hilton Limerick et le Hilton Kilmainham de Dublin. »

L’apparition de nouvelles marques (du moins au Royaume-Uni) donnera également aux voyageurs d'affaires un plus grand choix de propriétés Hilton pour leurs séjours, et peut-être une expérience plus prévisible quand ils arrivent. En effet, au cours des dernières années, Hilton est devenu réputé pour l'inégalité de ses hôtels, notamment au Royaume-Uni. Neumann s'est empressé de souligner que ce repositionnement était devenu une  priorité pour la société.

« À la suite d'un examen stratégique, nous avons vendu 11 propriétés et nous avons également introduit de nouvelles marques telles que Doubletree et Garden Inn », a t-il dit. « Auparavant, nous ne disposions que de Hilton et Conrad, mais avec la marque Hampton Hotels, qui compte quelque 1 490 propriétés dans le monde, et qui connaît une hausse de près de la moitié du nombre total des hôtels de notre inventaire, nous ajoutons un moteur de plus à notre croissance. »

Neumann a promis que les hôtels Garden Inn, dont le premier ouvrira cet été à Luton seront adaptés à chaque marché européen, mais que les voyageurs d'affaires allaient bientôt avoir une idée claire de ce que chaque marque offre, que ce soit Doubletree, Hampton Inn ou Garden Inn.

La poursuite du développement au Royaume-Uni et en Irlande se traduira par des accords avec Somerston Hôtels et Shiva, qui livreront plus de 40 hôtels au groupe Hilton. Parmi ces accords, on trouve une franchise Shiva Hôtels-Hilton, pour une nouvelle propriété à proximité du Terminal 5 à Heathrow (2010), un Hilton et un hôtel Hampton par Hilton à Leeds Eastgate, un Hampton par Hilton à Derby, un Hilton Garden Inn à Luton Nord, un Hilton Garden Inn Aberdeen supervisé by Hilton Corby Nord.

Doubletree par Hilton a aussi implanté sa marque au Royaume-Uni avec le premier accord signé avec le groupe Ability pour un hôtel situé à Cambridge - Doubletree par Hilton Cambridge Garden House a ouvert récemment.

Cette évolution prend place à travers toute l'Europe. Le  premier hôtel Doubletree par Hilton de la région  ouvrira ses portes à Milan, suivi du premier Hampton par Hilton, qui devrait ouvrir à Düsseldorf courant 2009.

Alors à quoi peuvent s’attendrent les clients du nouveau Garden Inn Hampton et de ses marques? Business Traveller a récemment visité le centre des opérations de Hilton International à Watford, où le groupe présente les maquettes de la prochaine chaîne.

La cohérence des hôtel est un point commun de ces nouvelles marques. Les chambres seront de 21m2 pour la marque Hampton et de 24m2 pour Garden Inn, choix non négociables, comme pour les agencements et les accessoires (et de leur disposition dans les chambres). Les concepteurs disposent d'une série de couleurs pré déterminées à utiliser dans les chambres, et peuvent soit s'en tenir à une uniformité de l’ensemble de l’hôtel, soit donner aux clients un choix pour les chambres individuelles. Mais à part les couleurs, les clients savent exactement à quoi s'attendre quand ils réservent une chambre auprès de chaque marque.

Pour Hampton par Hilton cela signifie que les chambres très seront très proches du concept du concurrent Express par Holiday Inn, quoique avec un peu plus d’espace dans la salle de bain, qui dispose d'une grande douche (mais sans baignoire). Les chambres sont équipées d’un lit "Cloud Nine", ainsi que d'un canapé-lit  convertible, d’une télévision à écran plat de 26 pouces, et d’un accès Internet haut débit - une offre que Nick Smart, vice-président développement pour le Royaume-Uni et l'Irlande, résume en plaisantant comme des chambres « grande salle de bains , grand lit, grande télévision ».

Parmi les autres commodités disponibles 24h/24 on trouve : un self-service proposant des collations et des repas, des micro-ondes à chaque étage pour les clients, ainsi qu'un bar, des salles de travail et des lieux de vie, un petit déjeuner, et un centre de fitness de 30m2.

Avec la marque Garden Inn positionnée moyenne gamme, les hôtes peuvent s'attendre à la signature "Jardin de sommeil" pour les lits, une grande table de travail avec accès internet en wifi, un emplacement pour ordinateurs portables, un réfrigérateur, du thé et du café, un canapé-lit (ou fauteuil) et une table basse. Dans la sallen de bain on trouvera une douche ou une baignoire/douche (en fonction du type de chambre). Des meubles Herman Miller décoreront les chambres.

Les espaces communs comprendront un bar,  un restaurant, un centre de remise en forme 60m2, une terrasse, jusqu'à 400m2 d'espace de réunion et un centre d'affaires ouvert 24h/24 (avec la possibilité pour les clients d'imprimer des documents depuis leurs chambres).

Les deux marques connaissent une nouvelle jeunesse, mais bien sûr, elles feront  face à la concurrence directe de marques établies de longue date comme Courtyard par Marriott et Express par Holiday Inn.

Interrogé sur la raison pour laquelle Hilton ne s’était pas lancé sur le marché du milieu de gamme au Royaume-Uni plus tôt, Nick Smart a simplement dit que cela n’était pas possible tant que la Hilton Hotels Corporation, basée aux USA (à qui appartient la marque Hampton), et le Hilton International du Royaume-Uni étaient deux entités distinctes - une difficulté qui a été surmontée après l’achat en 2005 de Hilton International par Hilton Hotels Corporation, et par l’achat de The Blackstone Group l'année dernière.

Pour plus d’informations, visitez www.hilton.com