Partagez cet article :

Les hôtels Marriott et IHG ont décidé de ne plus proposer de flacons de shampoing et de gel douche qui faisaient partie des petits plaisirs des voyageurs...

Vous aimiez emporter avec vous les mini flacons offerts par les chaines hôtelières? Dans les hôtels Mariott et IHG ce ne sera bientôt plus possible.

Les flacons vont être remplacés par des distributeurs jugés plus économiques par les chaines hôtelières.

Selon le Los Angeles Times l'installation de distributeurs a débuté dans les hôtels Marriott ciblant principalement les voyageurs d'affaires.

« Nous avons l'opportunité de tester cela auprès des voyageurs d'affaires qui viennent et reviennent contrairement aux touristes qui nous visitent seulement une à deux fois par an » explique Denise Naguib, vice-présidente chez Marriott en charge du développement durable et de la diversité des fournisseurs.

Mariott propose déjà des distributeurs de produits de toilette dans ses hôtels Courtyard by Marriott, Residence Inn, TownPlace Suites, Fairfield Inn, SpringHill Suites, Moxy et Four Points. Ils seront bientôt installés dans les hotels AC.

Ces distributeurs vont être installés dans un total de 450 hôtels Marriott cette année. De son côté le groupe IHG va les installer dans ses hôtels Holiday Inn Express, Staybridge Suites, Candlewood Suites et Avid Hotels.

Le groupe hôtelier justifie ce choix pour plusieurs raisons: les mini bouteilles ne peuvent pas être recyclées, les voyageurs tendent à utiliser plusieurs bouteilles pendant leur séjour et les bouchons tombent parfois dans les canalisations et peuvent les boucher

Un porte-parole d'IG, Ada Hatzios estime aussi que certains préfèrent lire des étiquettes plus grandes des distributeurs, chacun contenant 240 ml.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics