
Rezidor souhaitait ne plus apposer le sigle SAS au nom de ses hôtels Radisson depuis longtemps. Ce sigle a été hérité du temps où le groupe Rezidor était détenu en partie par Scandinavian Airlines. Cependant depuis l'introduction en bourse dugroupe Rezidor en 2006, le groupe n'avait plus de lien avec la compagnie aérienne Scandinavian Airlines.
Le nouveau sigle des hôtels Radisson, Blu, a été,initialement choisi comme le nom du projet , mais, selon Gordon McKinnon, le vice-président exécutif de la marque Rezifdor, il "est rapidement devenu évident pour nous que c'était en fait le choix le plus naturel ".
«Ce nom est simple, court, pertinent car il nous permet de donner une touche de modernité à l'identité du groupe, sans aller trop loin», a dit McKinnon.
McKinnon a ajouté que le nouveau nom "fait la promotion de notre marque, en préservant le graphisme du groupe, la fameuse « boîte bleue »qui est devenue unsymbole reconnu et une caractéristique distinctive de la marque Radisson en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique".
Le premier hôtel à adopter cette nouvelle marque a été le Blu Radisson Hotel, Zurich Airport (en photo ci-contre), qui a dévoilé cette semaine l'une des tours à vin les plus élevées au monde (voir notre article L'hotel-de-luxe-radisson-blu-de-zurich-devoile-sa-spectaculaire-tour-a-vin). Elle mesure 16 mètres de haut.
Kurt Ritter, le président etet le CEO du groupe Rezidor a indiqué qu'il y aurait une "douce évolution" du sigle SAS vers le sigle Blu entre maintenant et 2010.

L'hôtel Radisson de Berlin devrait être la prochaine propriété à changer de nom changement de nom à l'occasion du salon ITB en mars à Berlin. Le premier changement touche seulement les propriétés de Radisson en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, car les hôtels aux États-Unis et ailleurs dans le monde ont des dénominations différentes. Certaines de ces propriétés porteront cependant l'étendard de la nouvelle marque Blu Radisson.
Pour de plus amples informations, visitez le site radissonblu.com (actuellement ce site redirige vers le site radissonsas.com).