Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
one_aldwych_spa.jpg
Nous avons sélectionné  dans chaque ville d'Europe les meilleurs spas. Nos élus sont : le One Aldwych à Londres (photo ci-dessus), le spa de l'hôtel de Rome à Berlin, le Spa The Chedi à Milan, le spa du Crowne Plaza à Rome et le spa du Ritz à Paris, le spa du Swisshotel  Krasnye Holmy à Moscou et le spa Ciragan Palace Kempinski à Istanbul.




Sélection

Notre sélection se concentre sur les salles de sport et piscines situées en ville, d'une part parce que c'est là que se rendent les voyageurs d'affaires, et d'autre part parce que nous souhaitions en choisir 50, et non 500. S'il vous semble que nous en ayions oublié une, signalez-le nous.

Rappel

Si vous n'êtes pas satisfait des installations proposées, faites-en part à l'hôtel. L'explosion du nombre de services de spa ces dernières années, est le résultat d'une demande toujours plus importante de la part des clients. Le même phénomène peut être appliqué aux salles de sport dans les hôtels.



LONDRES

1. Spa One Aldwych

Occupant les locaux d'une ancienne banque, ce superbe hôtel, de type "boutique", est situé à quelques minutes de The Strand. Dans l'ancienne salle des coffres, se trouve une zone de fitness de 750 m². Elle est ouverte 24h sur 24, et elle dispose notamment de tapis de course Technogym avec écrans intégrés, ainsi que de coachs personnels. Vous aurez également accès à une piscine de 18 mètres avec musique subaquatique. L'hôtel comporte par ailleurs des saunas et trois chambres de soin.

onealdwych.co.uk

four_seasons_canary_wharf_spa.jpg2. Spa Four Seasons Canary Wharf

Cet hôtel met à votre disposition un centre de fitness au deuxième étage. Vous pourrez tirer parti de son partenariat avec la salle de sport Virgin Active voisine. Celle ci dispose de trois étages d'installations sportives et d'une des plus prestigieuses piscines de Londres (un bassin d'intérieur spacieux "infinity", qui vous donne l'impression de nager dans la Tamise, sans les vasières et les bateaux).
Elle est ouverte de 6h à 22h, et une séance de natation là-bas, au lever du soleil, vous fera commencer la journée de la meilleure des façons. A l'étage inférieur, un spa Re-Aqua complet est accompagné de bassins revitalisants, d'un sauna et de salles d'exercice.

fourseasons.com

3. Spa Le Méridien Piccadilly

Au rez-de-chaussée de l'hôtel, le Piccadilly Health Club est extraordinaire. Il appartient à cette catégorie d'endroit connu des seuls habitués, et a de plus été récemment redécoré. On y trouve le une salle de sport ultramoderne, et une piscine de 14 mètres sur 14 que l'on croirait érigée par un empereur romain, téléporté à Londres, au 21e siècle. Il y a aussi un sauna, un spa, un hammam, un court de squash, et une gamme complète d'équipements cardiovasculaires high-tech.

piccadillyhealthclub.com

EDINBURGH

4. Spa Sheraton Grand

Ici, vous pouvez commencer la journée en faisant de l'exercice dans la salle de sport flambant neuve. Vous pouvez aussi traverser une sorte de passerelle de verre transparente, qui vous conduira à une énorme pièce, en verre également, abritant l'un des spa les plus modernes d'Europe, le One.
Sur le toit, une majestueuse piscine Hydropool, d'eau salée vous accueille, éclairée la nuit, à une température constante de 35 degrés et vous offrant un panorama magnifique sur Edinburgh. Juste en dessous, il y a une piscine couverte de 19 mètres bénéficiant d'un éclairage naturel.

starwoodhotels.com/sheraton

BERLIN

hotelderomepiscine.jpg5. Spa Hotel de Rome

Lorsque l'on connaît les qualités de triathlète de Sir Rocco Forte, on n'est pas surpris que les équipements de soin et de sport dont son hôtel est doté soient de si bonne facture. L'Hotel de Rome occupe les anciens locaux de la Dresdner Bank, et entre autres installations burlesques, on y trouve une piscine de 25 mètres de long, située dans l'ex salle des joyaux de la banque. Cela explique l'amoncellement de mosaïques colorées qui constituent le fond du bassin. Ajoutez-y un sauna et un hammam finlandais, une salle de sport suréquipée, et 5 salles de spas, et vous comprendrez pourquoi l'espace loisir de l'hôtel est son élément phare.



FRANCFORT

6. Spa Maritim Hotel

A priori, un hôtel dont l'activité principale est l'organisation de conférences ne devrait pas être le lieu privilégié des sportifs, et pourtant ce 4-Etoiles dispose des meilleures installation de fitness de la ville. Situé de l'autre côté du champ de foire de Messe, on y trouve un pôle de soins au dernier étage, agrémenté d'une salle de sport très bien équipée et d'une vue panoramique de la ville. La piscine de 10 mètres de long, le solarium et le sauna, dont la réouverture conjointe est prévue  pour le 1er septembre, ont été totalement remis à neuf.

maritim.de

BRUXELLES

conrad_bruxelles_spa.jpg7. Spa Conrad Brussels

Référence pour les dignitaires et autres personnages politiques européens, le Conrad Brussels permet aussi l'accès à l'une des meilleures infrastructures de fitness de la ville : l'Aspiria Avenue Louise, situé à quelques pas de là. Etalée sur trois niveau de sous-sol, la salle de sport, est équipée du matériel dernier cri Technogym, et rattrape l'absence de lumière naturel par l'éclat de sa piscine (16 mètres de long).

hilton.com

MUNICH

8. Spa Le Méridien

Au sous-sol de l'immeuble, la piscine couverte et chauffée, "Le Spa", mesure 17 mètres de long. De là, on ne voit pas le monde extérieur, mais les colonnes et murs blancs qui l'encadrent produisent un effet apaisant, et le fond du bassin est éclairé, ce qui rend l'eau étincelante. Le complexe propose aussi sauna, bains de vapeur, solarium et bain à remous, ainsi qu'une salle de sport, petite mais bien équipée.

MILAN

9. Spa The Chedi

Milan ne propose pas une quantité de bonnes piscines. L'ouverture du The Chedi, l'année dernière a donc été une bénédiction pour les nageurs. Situé en plein coeur du quartier résidentiel Bovisa, ce  "complexe urbain" est le premier fait d'armes en Europe du groupe d'Asie du sud-est, GHM. Son raffinement oriental est sous-estimé mais se démarque par rapport au clinquant en vogue dans la ville. En plus d'une piscine cerclée de verre de 18 mètres, The Chedi est muni d'une salle de sport high-tech, d'un spa, d'un bain turc et d'une zone d'hydro-massages.

thechedimilan.com

LONDRES

10. Spa Haymarket Hotel

Il est difficile de trouver hôtel plus branché que le Haymarket (voir notre chronique sur businesstraveller.com), et la cerise sur le gâteau, c'est la piscine de 18 mètres de long qui se trouve au sous-sol. La journée, c'est l'endroit rêvé pour des activités physiques de piscine; la nuit, le cadre idéal pour faire la fête (même si vous ne savez pas nager, vous devez absolument y prendre un verre). La salle de sport souffre de la comparaison : petite, mais savamment équipé de matériel consacré aux activités cardio-vasculaires, d'haltères et de tapis d'exercice, on peut y bénéficier d'entrainements particuliers de la part du coach personnel de l'hôtel. Il existe aussi une salle de soins proposant une gamme complète de services, parmi lesquels massages et soins de beauté.

firmdale.com

MILAN

11. Spa Hotel Principe di Savoia

principe_de_savoia_spa.png
Pour "voir et être vu", le centre de soins du Principe di Savoia est l'endroit idéal. Perché au dernier étage de l'hôtel, par ailleurs le plus ancien des 5-Etoiles de la ville, le Club 10 est réputé pour ses soins de beauté de haut rang. Mais le véritable plus de l'hôtel, c'est la salle de sport, et la vue sur les toits de la ville qui s'y offre depuis presque toutes les machines de cardio. Les visiteurs peuvent aussi profiter de la petite piscine, de la salle d'hydro-massage, du sauna, des bains turcs et de la terrasse.

hotelprincipedisavoia.com

ROME

12. Spa Crowne Plaza Rome de Saint Pierre

A quelques minutes du centre-ville, cet hôtel et ses 310 chambres constituent le cadre rêvé pour une escapade estivale. Détente dans des fauteuils de relaxation ou dans un jaccuzzi, et décontraction, au son des cigales qui peuplent les cyprès tout autour de la piscine (25 mètres de long). Pendant la basse saison, les visiteurs pourront aussi profiter de la piscine couverte et du spa (bain turc et sauna).

crowneplaza.co.uk

PARIS

13. Spa Le Ritz

ritz_spa.jpgEn accord avec sa place de plus prestigieux des palaces parisiens, le Ritz dispose de la plus grande piscine privée de la capitale. La décoration est l'oeuvre du propriétaire, Mohamed Al Fayed lui même, et semble inspirée des travaux de l'artiste anglais pre-raphaelite Alma-Tadema. Ce n'est pas du meilleur goût mais la piscine mesure 17 mètres de long et on pourra également avoir recours à la salle de sport, bien équipée. La piscine est surplombée par un restaurant et un bar.

ritzparis.com

14. Spa Pullman Paris Rive Gauche

C'est le premier des anciens Sofitel du groupe Accor à ouvrir, depuis son changement de nom en  Pullman, l'année dernière. Cet hôtel de luxe est doté d'un centre de fitness avec sauna, hammam et solarium, ainsi que d'une superbe piscine couverte au 22e étage, avec vue panoramique sur la ville. Bien que ce soit loin d'être la plus grande piscine du monde (13 mètres sur 7), c'est ce qui se fait de mieux dans Paris et le cadre spacieux éclairé par la lumière du jour crée une atmosphère très relaxante.

accorhotels.com

MOSCOU

15. Spa Swissotel Krasnye Holmy

Ayant pour cadre l'un des plus hauts hôtels de Moscou, ce complexe futuriste abrite le spa et centre de soins Amrita, avec sauna, solarium et jaccuzzis, au troisième étage. Si les massages et autres techniques d'enveloppements ne vous attirent pas, la piscine ovale de 13 mètres au coeur du centre de fitness peut vous convenir. Séparée par une baie vitrée, la salle de sport comporte un large choix de matériels de cardio et de musculation Cybex.

swissotel.com

16. Spa Renaissance Moscow

Intégrée au complexe sportif olympique de Moscou, le Renaissance a été construit à l'origine pour accueillir les athlètes lors des Jeux de 1980 et est entourées d'installations sportives. Parmi elles, deux piscines olympiques (50 mètres) et un grand stade multisports. Le Renaissance a conservé un centre de fitness de grand standing, comportant sa propre piscine de 22 mètres de long et une salle de sport spacieuse. Des services de spa et de sauna sont aussi à disposition mais les installations du Renaissance s'adresse avant tout aux sportifs accomplis.

marriott.com

ISTANBUL

17. Spa Ciragan Palace Kempinski

Ouverte toute l'année, la gigantesque (33 mètres) piscine "infinity", en extérieur, de l'hôtel est chauffée en hiver, et de par son positionnement pratiquement au niveau de la mer, elle domine le Bosphore. Au milieu de jardins luxuriants, de pelouses resplendissantes et de palmiers, les plus athlétiques d'entre vous y seront parfaitement à l'aise. A l'intérieur, les clients auront accès à une piscine de 9 mètres et un centre de fitness doté d'équipements Technogym, ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

kempinski-istanbul.com

18. Spa Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus

La plus récente des résidences de luxes d'Istanbul a pour cadre un ancien palace, et tire le maximum des jardins en bord de mer qui l'entourent : pavillons, bains à remous chauffés, et une piscine en extérieur de 27,5 mètres, elle aussi chauffée et agrémentée d'un coin détente (elle est ouverte de mai à octobre, de 7h au coucher du soleil). En intérieur, une salle de sport très bien armée : matériels d'activités cardio-vasculaire avec écran tactiles LCD et écouteurs, haltères, fruits et bouteilles d'eau. Pour vous faire profiter au maximum de votre séjour en Turquie, l'hôtel met à votre disposition trois hammams, au sein de la grande zone de spa.

fourseasons.com/bosphorus


INFORMATIONS PRATIQUES


Si le site internet de l'hôtel ne comporte pas assez de détails sur la salle de sport, appelez, ou envoyez un courriel avant d'effectuer votre réservation. Renseignez-vous sur le type d'équipement disponible, demandez si la salle de sport est gérée par un membre du personnel, si  vous pouvez y avoir accès en dehors des horaires prévus, par exemple avec une carte magnétique, et s'il y a des douches à disposition (où s'il faut se changer dans sa chambre, avant de s'y rendre).

S'il n'y a pas de salle de sport, demandez si l'hôtel est en partenariat avec des établissements locaux, permettant ainsi aux clients de s'y rendre, gratuitement où contre une mince participation. Cela peut constituer une excellente combinaison, et un bon rapport qualité-prix, puisque vous disposerez alors d'un équipement complet et de bonne qualité.

Pour ceux qui aiment courir, il sera judicieux d'opter pour un hôtel situé non loin d'un parc où d'une rivière. Vous pourrez alors prendre des renseignements auprès du réceptionniste, qui vous conseillera un bon parcours. Lorque vous courez, soyez prudent et demandez conseil en cas de besoin; ne portez pas d'objets de valeur, et assurez vous de partir suffisamment tôt pour ne pas être surpris par la nuit.

En ce qui concerne les piscines, il peut être utile de demander si un réglement particulier s'y applique. En France, par exemple, les shorts de bain sont souvent interdits, et vous serez peut-être contraint d'acheter l'équipement adéquat.

Les gérants d'hôtels vous expliquerons que la salle de sport n'est utilisée que quelques heures par jour, et qu'il serait plus rentable de les transformer en salle de réunion le reste du temps. Pour avoir l'endroit pour vous seul, essayez de cibler des horaires qui ne soient pas entre 6h30 et 8h30 ou 18h et 20h.

Certains hôtels sont munis de salles spéciales, génralement proche du lounge, dans le cadre de leur version "Club" ou "Executive-floor". Même si ces installations ne présenteront pas le même niveau d'équipement que la salle principale, elles peuvent être préférables pour les clients recherchant un semblant d'intimité, notamment si vous engagez un coach particulier pour vous remettre en forme.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !