Partagez cet article :

sia-a380-2

Profitez rapidement des sièges en classe éco sur le pont supérieur des A380 de Singapore Airlines: elle devrait disparaître dans les prochaines années.



Comme les voyageurs fréquents en témoignent, le meilleur choix pour voler sur Singapore en classe éco est le pont supérieur des A380.

La petite cabine sur le pont supérieur (situé derrière la classe affaires) ressemble a un club, où l’ambiance est plus calme, comparée à la cabine éco sur le pont inférieur de l'A380.

Les passagers sont placé en mode 2-4-2 (8 sièges de travers) à l'étage contre 10 sièges de travers en bas ( configuration 3-4-3).

Le pont supérieur est très vite devenu populaire, de nombreux voyageurs, ayant fait partager leurs avis.

Un lecteur, récemment rentré de Sydney en classe économique, nous rapporte que le pont supérieur était plein alors que les sièges généralement populaires (près des fenêtres ou des couloir) étaient restés vide en bas.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Bien que SIA n'ait pas encore annoncé officiellement la fin de la classe éco sur le pont supérieur, Business Traveller a appris que le 13ème A380 (dont la livraison est prévue pour mai 2011) n'aura plus de classe éco sur le pont supérieur: elle sera remplacée par des sièges affaires supplémentaires.

Cela signifie que les futurs A380 de Singapore Airlines (SIA a un total de 25 A380 en commande) pourront accueillir plus de passagers en classe affaire afin de satisfaire la demande.

Mais ce sera au détriment de ceux voyageant en classe économique.

Au moment où je vous écris, il semblerait que SIA conserverait la configuration actuelle sur 12 de ses A380.

Les A380 reconfigurés sont susceptibles d'être opérés sur les routes principales au départ de Singapour vers Londres Heathrow, Paris Charles de Gaulle et Zurich ainsi que sur la prochaine route Singapour-Tokyo-Los Angeles.

Les A380 existants (avec la classe éco sur le pont supérieur) seraient opérés sur les routes où la demande en classes affaires est moins forte au départ de Singapour vers Melbourne et Sydney, ou sur des routes régionales comme Singapour-Hong Kong.

La bonne nouvelle est que vous avez encore plusieurs mois ou années pour profiter de la classe économique sur le pont supérieur: il faudra enn effet un certain temps avant ces nouveaux A380 prennent le relais.

En attendant, les passagers voyageant à partir de mai devront vérifier leurs attributions de sièges avec soin.

Les voyageurs doivent également noter que les compagnies aériennes peuvent faire des changements d’avion à la dernière minute.

Pour de plus amples renseignements, visitez singaporeair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: