Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les paradors se modernisent

Nouvelle offre de restauration, segmentation par type d'hôtel, nouveau site web, offre MICE, gestion totale des réservation. Les paradors espagnols se réinventent et pourraient même s'ouvrir à la franchise...

parador lorca 1

En présence de l'ambassadeur d'Espagne, Juan José Gonzalez Alvarez, le directeur commercial des Paradors est venu ce mois à Paris présenter les nombreuses nouveautés de la chaine hôtelière espagnole.

L'ambassadeur d'Espagne a tenu à rappeler dans son intervention que la chaîne hôtelière a beaucoup fait pour aider à la reconstruction du pays après la guerre civile et mettre en valeur les bâtiments historiques du patrimoine espagnol.

Ce qui n'empêche pas ces hôtels de se moderniser et de miser de plus en plus sur le design et le confort à l'image du Parador de Cadiz ou de celui de Lorca, l'un des plus beaux d'Espagne.

Le parador de Lorca est logé au sommet d'une ancienne forteresse arabe et est doté des meilleures installations : spa avec piscine intérieure offrant une superbe vue sur la ville, grande terrasse panoramique extérieure…

Il est un bel exemple de l'attraction que peut exercer ce type d'hôtel pour une région : il a permis de développer le tourisme à Lorca, une ville éloignée des traditionnels circuits touristiques et fortement affectée par le tremblement de terre de 2011.

Afin de mieux faire connaître la diversité de son offre aux voyageurs, les Paradors ont décidé de classer leurs établissements en 3 groupes: "Esentia" pour les paradors historiques, "Naturia" pour les établissements nichés au sein de superbes environnements naturels et "Civia" pour les hôtels de centre-ville.

Les hôtels "Naturia" proposeront notamment des condiments du potager, des kits picnic ou des produits régionaux dans leurs boutiques. Les paradors "Civia" offriront quant à eux des kit de fitness, des cartes indiquant des parcours de jogging, des petits-déjeuners lève-tôt et des menus affaires au déjeuner. Une manière de développer la clientèle des voyageurs d'affaires dans les établissements du groupe mais aussi du marché MICE avec depuis cette année une équipe commerciale dédiée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Les paradors ont également décidé de revoir leur offre de restauration en la diversifiant.

Les restaurants des paradors seront désormais classés via différents labels: "Tamizia" pour les gastro-bars (bouchées/tapas gastronomiques), "Marmitia" pour ceux servant des plats régionaux et "Especia" pour ceux servant de la cuisine moderne.

Enfin, la chaîne dispose désormais d'un nouveau site web et d'un système de réservation totalement revu. Avec toutes ces initiatives, les paradors sont bien partis pour un retour à la rentabilité via une augmentation du taux d'occupation prévue en hausse de 4,4% en 2015.

Les paradors pourraient mettre aller jusqu'à franchiser leur marque afin de développer le réseau et d'intégrer plus d'établissements prestigieux. Aujourd'hui, 94 établissements sont regroupé sous la marque Parodor dont 9 avec spas et 2 hôtels avec golf.

www.paradores.es

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS