Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les passagers aériens plébiscitent le libre-service

airfrance-mobile

De nombreux passagers utilisent désormais les services d'enregistrement en ligne proposés par les compagnies aériennes. Ils souhaiteraient à l'avenir pouvoir également enregistrer leurs bagages, passer automatiquement les contrôle de sécurité, changer leurs vols par eux-mêmes…

 

La SITA a conduit une étude auprès de 2500 passagers voyageant sur 106 compagnies dans 7 aéroports: Alanta, Pékin, Francfort, Johannesbourg-Tambo, Mumbai, Moscou Domodedovo et Sao Paulo.

Selon cette étude, 71% des personnes interrogées utilisent l'enregistrement en ligne ou les kiosques en libre-service dans les aéroports. Ces kiosques ne servent pas qu'à s'enregistrer: les passagers les utilisent pour changer leur vol, imprimer leur étiquette bagages...

L'enregistrement mobile reste par contre encore peu développé: seuls 3% des passagers l'utilisent.

La SITA a par ailleurs constaté une autre tendances: les sites des compagnies ne sont plus tuilisés uniquement pour acheter des billets d'avion. La SITA a constaté une forte augmentation des réservations d'hôtel via les sites web des compagnies aériennes: 38% des passagers réservent des nuits d'hôtels sur ces sites contre 21% en 2009.

35% en profitent également pour réserver des locations de voitures (19% en 2009), mais aussi pour acheter des billets de train, de bus, des articles en duty-free, des assurances voyages…

A l'avenir, 70% des voyageurs souhaiteraient que le passage des contrôles de sécurité soit automatique.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter