Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les passagers sont satisfaits des compagnies aériennes US

aéroport los angeles vols compagnies aériennes américaines

Les compagnies aériennes américains affichent de meilleurs taux des satisfaction que l’an passé selon l’étude JD Power 2018…

« Hormis une exception, les compagnies aériennes d’Amérique du Nord ont amélioré leur scores dans tous les critères de l'étude depuis la réservation jusqu’à la gestion des bagages. Cela n’a jamais été le meilleur moment pour prendre un vol. Les passagers donnent plus de valeur aux billets d’avion, l’enregistrement n’a jamais été aussi simple et les passagers sont encore plus satisfaits des avions. Par ailleurs les compagnies aériennes ont amélioré leurs performances en terme de gestion des bagages » explique Michael Taylor directeur des pratiques de voyage au sein e JD Power.

Globalement le taux de satisfaction des compagnies aériennes aux Etats-Unis et au Canada a augmenté de 6 points entre 2017 et 2018 pour atteindre un record de 762 points sur 1000.

« La seule exception est au niveau des services en vol dont la restauration, les boissons et les systèmes de divertissement. Les passagers attendent par ailleurs des connexions sans soucis pour leur PC/Téléphones et les compagnies se doivent de proposer les technologies qui le permettent » ajoute-t-il.

Southwest, Jet Blue, Alaska Airlines et Delta Air Lines sont els mieux notées

La compagnie aérienne la mieux notée est Southwest Airlines (818 points) suivie de Jet Blue (812 points) : il s'agit de deux compagnies low-costs.

Au niveau des compagnies traditionelles, Alaska Airlines est la compagnie la mieux notée avec 775 points à peine devant Delta Air Lines en second position (767 points).

Allegiant a enregistré la plus forte amélioration avec une hausse de 58 points pour atteindre un total de 725 points devant Air Canada avec une hausse de 25 points (734 points).

Globalement au niveau de l’industrie, les clients ont mieux noté les avions (+15 points), les réservations (+11points), l’embarquement le débarquement et la gestion des bagages (+10 points) ainsi que les coûts et les frais (+8 points).

jdpower.com