Partagez cet article :
aéroport los angeles vols compagnies aériennes américaines

Les compagnies aériennes américains affichent de meilleurs taux des satisfaction que l’an passé selon l’étude JD Power 2018…

« Hormis une exception, les compagnies aériennes d’Amérique du Nord ont amélioré leur scores dans tous les critères de l'étude depuis la réservation jusqu’à la gestion des bagages. Cela n’a jamais été le meilleur moment pour prendre un vol. Les passagers donnent plus de valeur aux billets d’avion, l’enregistrement n’a jamais été aussi simple et les passagers sont encore plus satisfaits des avions. Par ailleurs les compagnies aériennes ont amélioré leurs performances en terme de gestion des bagages » explique Michael Taylor directeur des pratiques de voyage au sein e JD Power.

Globalement le taux de satisfaction des compagnies aériennes aux Etats-Unis et au Canada a augmenté de 6 points entre 2017 et 2018 pour atteindre un record de 762 points sur 1000.

« La seule exception est au niveau des services en vol dont la restauration, les boissons et les systèmes de divertissement. Les passagers attendent par ailleurs des connexions sans soucis pour leur PC/Téléphones et les compagnies se doivent de proposer les technologies qui le permettent » ajoute-t-il.

Southwest, Jet Blue, Alaska Airlines et Delta Air Lines sont els mieux notées

La compagnie aérienne la mieux notée est Southwest Airlines (818 points) suivie de Jet Blue (812 points) : il s'agit de deux compagnies low-costs.

Au niveau des compagnies traditionelles, Alaska Airlines est la compagnie la mieux notée avec 775 points à peine devant Delta Air Lines en second position (767 points).

Allegiant a enregistré la plus forte amélioration avec une hausse de 58 points pour atteindre un total de 725 points devant Air Canada avec une hausse de 25 points (734 points).

Globalement au niveau de l’industrie, les clients ont mieux noté les avions (+15 points), les réservations (+11points), l’embarquement le débarquement et la gestion des bagages (+10 points) ainsi que les coûts et les frais (+8 points).

jdpower.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: