Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Heureusement il reste encore des pays où il est possible de se rendre sans test PCR ni vaccin obligatoire. Les pays de l'UE pourtant exemplaires auparavant sont de mauvais élèves quant au rétablissement de la libre-circulation...

Avant la pandémie il était facile de voyager même si depuis quelques années les contrôles aux aéroports étaient devenus bien plus compliqués du fait des attentats terroristes. Mais depuis l'an passé voyager est devenu une sinécure tant il est compliqué de s'y retrouver parmi les multiples règles édictées par les différents pays.

L'Europe renie la libre circulation pour une épidémie peu mortelle

En Europe par exemple il est totalement illogique d'accepter les déplacements dans un pays mais de limiter via une obligation de résultat de test ou de vaccination les déplacements entre pays sous le seuil épidémique.

D'ailleurs l'épidémie de Covid-19 ne diffère pas tant que cela des épisodes de grippes comme vient de le montrer une étude réalisée par plusieurs organismes de recherche français qui montre que la surmortalité liée au Covid-19 a été faible en France en 2020 et uniquement pour les plus de 65 ans. Elle a été estimée à +3,66% en France en 2021.

« Loin de menacer l’humanité toute entière, comme le déclarait trop précipitamment le directeur de l’OMS au début du mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus n’a représenté un danger mortel que pour les personnes dont la santé était déjà la plus fragile, que cette fragilité soit liée au vieillissement naturel et à l’immunosénescence qui en résulte, à l’existence antérieure de maladies graves ou encore aux conséquences de cette nouvelle maladie des sociétés occidentales modernes que constitue l’obésité liée au mode de vie et d’alimentation. Pour toutes ces raisons, l’épidémie de coronavirus semble devoir venir s’ajouter à la liste des nombreuses viroses, dont la grippe saisonnière, provoquant des pathologies respiratoires sévères. Elle ne diffère pas fondamentalement des épisodes de grippes saisonnières les plus sévères. Dès lors, les comparaisons avec la peste médiévale, le choléra ou la grippe espagnole, que l’on a vu fleurir dans le débat public, sont totalement inappropriées » indique en conclusion l'étude.

Il y a même eu sous-mortalité en 2020 pour les moins de 65 ans!

En Europe la Macédoine du Nord, l'Albanie, la Suisse (pour quelques régions) sont ouverts sans preuve de test ou vaccination

Heureusement il reste encore des pays en Europe où l'on peut voyageur sans test PCR ni preuve de vaccination. On peut citer la Macédoine du Nord (un pays à découvrir pour ses paysages et son mode de vie tranquille) ou l'Albanie dont les plages commencent à devenir tendance.*

La Suisse a également décidé tout récemment de rétablir la libre-circulation pour les voyageurs français venant de régions sous seuil épidémique soit au 1er juin la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la Provence-Côte d'Azur, la Bretagne et les régions frontalières Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. La Belgique autorise également les séjours de moins de 48h sans test PCR obligatoire et les Pays-Bas l'entré sans test si vous venez par la route. Il est donc possible également d'aller aux Pays-Bas.

Il est à noter qu'en 2020, d'autres pays européens proposaient l'entrée sans preuve de tests PCR ni vaccination comme la Bulgarie ou l'Espagne (entrée via la frontière terrestre). On ne sait pas si cet été il sera possible de se rendre dans ces pays sans preuve de test et de vaccination.

Le Mexique, la République Dominicaine, la Colombie, le Honduras et le Costa Rica ouverts à tous

Dans le monde d'autres pays sont aussi ouverts sans preuve de tests et de vaccination comme le Mexique, le Honduras, la République Dominicaine (test aléatoire à l'arrivée) et le Costa Rica (formulaire à remplir).

La Colombie a également décidé comme avant d'autoriser à nouveau les voyageurs sans test PCR à l'entrée du pays selon le quotidien espagnol la Vanguardia. Les autorités colombiennes ont notamment révélé que les exigences de vérification des tests entrainaient des attroupements qui favorisaient la diffusion du Covid dans les aéroports, ce qui va avoir lieu en Europe cet été...

La liste des pays ouverts sans test PCR reste relativement réduite mais devrait s'étoffer à mesure que l'hystérie mondiale autour du Covid-19 va s'atténuer et que les pays vont prendre conscience qu'il faudra vivre avec pendant encore de longues années comme la grippe..

Si vous voulez passer des vacances en toute quiétude sans soucis de devoir passer un test PCR à l'aller, ces pays sont les mieux adaptés. Les pays qui ouvrent leurs frontières sans exigence de test PCR risquent donc d'être les grands gagnants dans le domaine du tourisme ces prochains mois comme l'a montré le Mexique dernièrement...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Passerez-vous vos vacances d'été en France en 2021?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !