Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Suisse rouvre ses frontières sans test PCR ni vaccin

La Suisse rouvre ses frontières sans test PCR ni vaccin

La Suisse est l'un des seuls pays à rester logique et scientifique suite à l'épidémie. Elle a décidé de rouvrir ses frontières sans tests PCR ni vaccin obligatoire pour les habitants de deux régions françaises...

Alors que les pays de l'Union Européenne sont embourbés dans des délires bureaucratiques et méprisent la libre-circulation des citoyens, la Suisse a décidé encore une fois de montrer l'exemple.

Le pays a décidé de rouvrir ses frontières sans tests PCR ni vaccin obligatoire aux français originaires de Nouvelle Aquitaine et de Bretagne selon la nouvelle liste établie par l'Office Fédéral de la Santé Publique. Il est à noter que les habitants des régions Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté pouvaient déjà se rendre en Suisse même si le nombre de cas est plus important car ce sont des zones frontalières.

 La Suisse a constaté de manière scientifique que les taux d'infection sont bien en dessous des seuils épidémiques dans ces deux régions françaises. D'ailleurs la plupart des régions françaises sont désormais en dessous du seuil épidémique fixé pour les maladies respiratoires depuis une dizaine d'années soit un taux inférieur à 150 cas pour 100000 selon Santé Publique France . La Suisse n'a cependant pas encore inclut l'Occitanie où le nombre de cas est très faible également (NDLR : depuis cet article la Suisse a intégré deux autres régions : l'Occitanie et la Provence-Côte d'Azur).

Pour les autres régions françaises (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Occitanie et Pays de la Loire), les voyageurs doivent présenter un test PCR Covid négatif (dès 12 ans) datant de moins de 72 heures et observer une quarantaine de 10 jours (y compris les enfants), puis déclarer leur arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes. De plus, ces voyageurs devront remplir un formulaire électronique d’entrée sur le territoire et y communiquer leurs coordonnées.

Bizarrement, on ne parle plus de seuil épidémique au sein des pays de l'Union Européenne mais d'une obligation de passeport vaccinal avec test PCR à la clé.

Cela va à l'encontre des traités européens qui mentionnent la libre circulation des personnes comme un droit bafoué avec ce passeport sanitaire.

Alors que l'Union Européenne indiquait il y a quelques mois que la libre-circulation sans test devait être la norme pour les voyages entre régions en dessous des seuils épidémiques on n'en entend plus parler (voir notre article Sortie d'épidémie : à quand le retour à la libre-circulation?).

Rien que pour cette décision libérale et courageuse, la Suisse devrait être un pays de choix pour passer ses vacances cet été pour ceux qui placent la Démocratie et la liberté comme des valeurs essentielles...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :