Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

American Airlines est la première compagnie aux Etats-Unis à avoir obtenu l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration) pour que ses pilotes puissent utiliser des iPads durant toutes les phases de vol.

Dans le cadre du programme de sac de vol électronique, les pilotes d’American Airlines utiliseront également des logiciels mobiles et des données fournis par Jeppesen, une division de Boeing Flight Services. L’application de Jeppesen, approuvée par la FAA pour une utilisation pendant toutes les phases de vol, remplacera les volumineux manuels papier par des informations électroniques en temps réel, mises à jour en permanence et faciles d’accès.

Les iPads remplaceront les manuels traditionnellement emportés par les équipages: la compagnie estime ainsi pouvoir économiser 1,2 millions de dollars par an en coût carburant (un iPad rempalce 15 kilos de papier).  

«Avec cet accord de la FAA, nous allons pouvoir utiliser l’iPad pour tirer pleinement parti des avantages du programme de sac de vol électronique, notamment améliorer l’environnement de travail de nos pilotes, réduire notre dépendance au papier et améliorer l’efficacité de nos appareils en termes de consommation de carburant. Nous sommes en train d’équiper nos personnels avec les meilleurs outils et cela va permettre à nos pilotes d’être plus efficaces» a déclaré le Commandant John Hale, Vice-Président – Flight d’American Airlines

«Le programme de sac de vol électronique est une illustration de ce que nous mettons en œuvre pour permettre à nos personnels d’améliorer à la fois leur efficacité opérationnelle et l’expérience de vol de nos clients. Sur ce sujet, nos Personnels Navigants Commerciaux sont en train de tester un service pilote sur tablette qui leur apporte davantage d’informations sur les passagers à bord et leurs besoins en vol. Nous devrions en dévoiler plus sur cette initiative et sur d’autres avancées technologiques dans les semaines et les mois à venir» explique Maya Leibman, Chief Information Officer d’American Airlines.

Les pilotes d’American Airlines commenceront à utiliser les iPads ce mois-ci sur la flotte de B777. American a pour objectif d’obtenir l’accord de la FAA pour une utilisation sur tous les types d’appareil d’ici la fin de 2012. A partir de Janvier 2013, American cessera la distribution de mises à jour papier des manuels de vol.

www.aa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS