Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les pilotes d’American auront leurs iPads

American Airlines est la première compagnie aux Etats-Unis à avoir obtenu l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration) pour que ses pilotes puissent utiliser des iPads durant toutes les phases de vol.

Dans le cadre du programme de sac de vol électronique, les pilotes d’American Airlines utiliseront également des logiciels mobiles et des données fournis par Jeppesen, une division de Boeing Flight Services. L’application de Jeppesen, approuvée par la FAA pour une utilisation pendant toutes les phases de vol, remplacera les volumineux manuels papier par des informations électroniques en temps réel, mises à jour en permanence et faciles d’accès.

Les iPads remplaceront les manuels traditionnellement emportés par les équipages: la compagnie estime ainsi pouvoir économiser 1,2 millions de dollars par an en coût carburant (un iPad rempalce 15 kilos de papier).  

«Avec cet accord de la FAA, nous allons pouvoir utiliser l’iPad pour tirer pleinement parti des avantages du programme de sac de vol électronique, notamment améliorer l’environnement de travail de nos pilotes, réduire notre dépendance au papier et améliorer l’efficacité de nos appareils en termes de consommation de carburant. Nous sommes en train d’équiper nos personnels avec les meilleurs outils et cela va permettre à nos pilotes d’être plus efficaces» a déclaré le Commandant John Hale, Vice-Président – Flight d’American Airlines

«Le programme de sac de vol électronique est une illustration de ce que nous mettons en œuvre pour permettre à nos personnels d’améliorer à la fois leur efficacité opérationnelle et l’expérience de vol de nos clients. Sur ce sujet, nos Personnels Navigants Commerciaux sont en train de tester un service pilote sur tablette qui leur apporte davantage d’informations sur les passagers à bord et leurs besoins en vol. Nous devrions en dévoiler plus sur cette initiative et sur d’autres avancées technologiques dans les semaines et les mois à venir» explique Maya Leibman, Chief Information Officer d’American Airlines.

Les pilotes d’American Airlines commenceront à utiliser les iPads ce mois-ci sur la flotte de B777. American a pour objectif d’obtenir l’accord de la FAA pour une utilisation sur tous les types d’appareil d’ici la fin de 2012. A partir de Janvier 2013, American cessera la distribution de mises à jour papier des manuels de vol.

www.aa.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?