Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les pilotes utiliseront-ils bientôt des iPads dans le cockpit?

ipad-appli-cartes-aviationLes régulateurs américains ont approuvé l'utilisation d'iPad pour lire des cartes aériennes pour certains pilotes. L'ère des cartes papier est-elle finié



Le FAA a approuvé l'utilisation d'iPads pour un projet de test mené par Executive Jet Management, une filiale de Netjets.

Netjets aurait effectuer 250 vols pour permettre de faire approuver l'iPad avec des tests de décompression rapide à partir d’une altitude simulée de 51.000 pieds.

jeppensen-cartes-ipadCes tests devaient également permettre de s’assurer que la tablette ne viendrait pas poser des problèmes pour la navigation en phase critique ou avec l’équipement électronique durant les vols.

Il est à noter ces tests ont permis de démontrer que le temps pour relancer l'application en cas de crash était rapide (4-8 secondes).

Executive Jet a testé l’iPad dans 10 avions pilotés par 55 pilotes.

Les iPads étaient équipés de l'application TC Mobile développée par la compagnie Jeppesen.


Il est à noter que selon l'agence de presse Bloomberg, Delta Air Lines testerait actuellement l'Ipad ainsi que d'autres tablettes pour ses pilotes.

L'approbation de l'iPad par les autorités américaines ouvre néanmoins un nouveau marché pour l'iPad qui pourrait bientôt s'immiscer dans le cockpit des avions court ou long-courriers…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?