Partagez cet article :

plus-beaux-treks-du-mondeJean-Marc Porte présente dans un livre grand format aux éditions Glénat les plus beaux parcours à pied de la planète…

La marche est souvent un bel échappatoire pour les citadins stressés et pressés.

Le journaliste Jean-Marc Porte a passé ces dernières années à parcourir le monde à pied et a rassemblé le fruit de ses expériences dans un livre superbement illustré et très bien documenté.

Ainsi pour chaque trek, l'auteur liste la carte, le topo du parcours, les refuges et hébergements disponibles, le niveau de difficulté et le roadbook.

Comme nous, il est tombé amoureux du Selvaggio Blu, un superbe sentier qui parcourt la côte orientale de la Sardaigne : un itinéraire mythique selon lui. Les amateurs de marche à pied pourront découvrir des tracés plus confidentiels comme la piste de Saint OLave en Norvège qui relie Oslo à Nidaros, les côtes sauvages d'Irlande dans les comtés de Kerry et de Clare, le pays de Geierwally en Autriche…

Pour les voyages plus lointains l'auteur a notamment sélectionné des pistes canaques en Nouvelle-Calédonie avec l'ascension du mont Panié, le Jiuzhaigou (le Yellowstone chinois) dans le Sichuan, le désert de Badain Jaran à l'ouest de la Chine, l'Himalaya facile pour les nuls autour de Pokhara au Népal, les sources du Gange ou ncore la Péninsule de Kii au Japon également vantée par BusinessTravel.fr (voir www.businesstravel.fr/2011111711322/destinations/asie/koya-san-un-lieu-beni-des-dieux.html ).

Un beau cadeau de Noël en perspective pour préparer au coin du feu des voyages au long cours…

Informations Pratiques:

- l'auteur :

Jean-Marc Porte est né en 1964 à Casablanca. Journaliste spécialisé, il a consacré une grande partie des trois dernières décennies à parcourir le monde à pied, avec un goût aussi marqué pour les zones lointaines du Sahara et de la chaîne himalayenne que pour les Alpes. Rédacteur en chef adjoint de Vertical, rédacteur en chef de Montagnes Magazine , rédacteur en chef adjoint de Grands Reportages, il a cofondé Trek Magazine avec Christophe Raylat. Il est auteur de plusieursouvrages : Everest, versant tibétain (2002), Les Plus Beaux Treks sahariens (2004) et Les Cités de la soie (2005), tous trois aux éditions Arthaud. Jean-Marc Porte est également membre du Groupe d’études psychanalytiques de Grenoble et de l’Everest Summiteers Association.
- le livre:
Les plus beaux Treks du Monde
Collection Trekking
Format : 27,5 x 32,8 cm
208 pages
Prix : 39,50 €
http://www.glenatlivres.com/

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: