La patrouille du Royaume-Uni, les Red Arrows (flèches rouges) seront en représentation unique en France le 28 mai 2022 pour montrer le lien indéfectible de l'amitié entre Le Touquet, la plus british des stations balnéaires françaises et la Grande-Bretagne.
Après avoir accueilli la Patrouille de France en 2012 et 2018 pour fêter son centenaire, la ville accueillera cette année pour son 110ème anniversaire, les Flèches Rouges.
Les 9 pilotes, les mieux sélectionnés au sein de la R.A.F, sont tous très expérimentés. Ils ferment habituellement la Parade de la cérémonie des couleurs au-dessus du palais de Buckingham chaque année.
« C'est un honneur de recevoir cette représentation de l'armée britannique dans notre ville. C'est l'occasion pour nous d'offrir une expérience exceptionnelle à nos habitants et vacanciers, mais aussi et surtout de souligner l'amitié
qui a toujours existé entre la Grande-Bretagne et notre ville du Touquet-Paris-Plage ! » a déclaré Daniel Fasquelle, Maire du Touquet-Paris-Plage :
En plus des 9 avions de la Royal Air Force Red Arrows Patrol, sous réserve des conditions météorologiques
conditions les visiteurs pourront observer :
• l'Armée de l'Air française avec le Rafale Solo Display ;
• la Marine Nationale avec le Rafale Marine Tactical Display et le Dauphin Marine
hélicoptère du détachement 35 F du Touquet ;
• la gendarmerie française avec un hélicoptère Ecureuil AS350 ;
• l'Armée de l'Air belge avec l'hélicoptère de sauvetage en mer NH 90 « SAR CAIMAN » ;
• la patrouille belge Pitts et les avions Trojan T-28 de la Marine.