Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les scanners corporels débarquent dans les aéroports de Paris

images/stories/assistance-securite/bagages/bagages-usa.jpg
La Direction Générale de l'Aviation Civile vient de dévoiler que les scanners corporels seront expérimentés dans les meilleurs délais par Aéroports de Paris.


Alors que Brice Hortefeux le ministre de l'intérieur avait déclaré hier qu'un groupe de travail, la DGAC précise que cette décision a été prise «suite aux directives d'un groupe de travail ». Les scanners seront expérimentés par Aéroports de Paris .

Hormis les scanners corporels, la DGAC étudierait le profilage des passagers, l'amélioration de la détectiond es traces d'explosifs ou l'analyse et l'exploitation des informations connues sur les personnes déjà signalées comme suspectes.

Au Royaume-Uni, le secrétaire d'Etat anglais à l'intérieur, Alan Johnson, a déclaré au parlement britannique que des scanners corporels seront installés à l'aéroport d'Heathrow d'ici trois semaines.

Aux Pays-Bas, une quinzaine de scanners corporels seront installés à l'aéroport de Schipol pour les vols à destination des Etats-Unis.

En Allemagne, Thomas Maizière, le ministre de l'intérieur est favorable à l'utilisation de cette technique ainsi que le président de l'ENAC italien, Vito Riggio.

Dans le monde, d'autres pays déploient des scanners corporels à l'image du Canada qui vient d'en acheter 44 et des Etats-Unis qui devraient compter 60 scanners corporels contre 40 aujourd'hui.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter