Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

Partagez cet article :
ryanair avions taux de remplissage

Il est fini le temps où l'on pouvait trouver des rangées de sièges vides à bord des avions. Alors que les vols sont de plus en plus remplis, les voyageurs auront bien de la chance s'ils peuvent trouver un siège libre à côté du leur…

Un article de Forbes indique que le taux de remplissage des avions a atteint 81,9% en 2018, ce qui signifie que plus de 8 sièges sur 10 sont occupés en moyenne. Ce taux n'était que de 75,2% en 2005.

Aux Etats-Unis, l'augmentation a été encore plus forte: le taux de remplissage est passé de 67,88% en 2002 à 86,08% en 2018.

Les companies low-cost ont les taux de remplissage les plus élevés même si les nouveaux tarifs des compagnies régulières, comme les tarifs sans bagages ont aidé à améliorer l'occupation des sièges.

Globalement Ryanair est la compagnie dont le taux de remplissage est le plus élevé : il a atteint 94,7% en 2017.
Parmi les compagnies aériennes qui présentent des taux très élevés on peut citer également l'indienne SPicejet, Easjet, Wizz Air et AIr Asia.

Parmi les grandes compagnies, Delta (86,2%), Hawaiian Airlines (85,6%), Alaska Airlines (85,5%) et Jet Blue (85%) sont celles qui remplissent le mieux leurs avions.

Selon un article publié par The Telegraph plus tôt cette année, Emirates, Etihad, Flybe, Austrian et Virgin Atlantic sont celles qui présentent les taux de remplissage les moins élevés.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: