Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

En Suisse l'utilisation du Social Pass est en chute libre selon le quotidien Le Temps...

L'application Social Pass permet en Suisse de suivre les contacts et c'est un euphémisme de dire que cette application est peu populaire.

Selon les données transmises par l'exploitant de cette application son utilisation est en chute libre estime le quotidien le Temps.

« Le nombre de personnes sur les listes que nous transmettent les applications de traçage, dont CoGa, sont de plus en plus succinctes. Elles sous-renseignent très probablement», regrette Aglaé Tardin, médecin cantonale à Genève.

«Certains clients deviennent agressifs envers les serveurs, expliquant qu'ils ont été vaccinés et qu'ils n'ont du coup pas à être fichés», raconte Gilles Meystre, président de GastroVaud. Rappelons qu'en Suisse il s'agit juste d'une application de suivi des contacts et que le gouvernement n'a pas osé aller aussi dans la privation des libertés que le gouvernement français...

Lesquels français semblent pourtaant bien opposés au passe comme le montrent les manifestations et les sondages réalisés sur les sites webs indépendants comme le nôtre.

Ainsi 87,4% de nos lecteurs sont opposés pass sanitaire, 1407 votes contre le pass (87,4%) sur un total de 1611 votes contre 204 votes pour le pass saniataire (12,6%).

Rappelons qu'en France le pass sanitaire a entrainé de nombreuses entreprises (cinémas, théâtres, musées...) dans le marasme économique à l'image des restaurants.

Selon le Syndicat des Indépendants et TPE, 87% des sondés ont enregistrés une baisse de eurs revenus et sur ces 87%, 73% ont accusé une baisse de 40% de leur fréquentation!

Le pass sanitaire est bien une usine à perdre pour une grandes partie de l'économie française.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS