Vous aimez notre site? : ABONNEZ-VOUS OU FAITES UN DON

Les tarifs des chambres des hôtels continuent leur chute au troisième trimestre 2009

fairmont-plaza-new-york2miniSelon une étude menée par le site web Hotel.Info, les tarifs des chambres d'hôtels ont baissé de 5,79% en France au cours du troisième trimestre 2009. Seuls les hôtels 5 étoiles et une étoile ont vu leurs prix augmenter.

fairmont-plaza-new-york2Selon une étude menée par le site web Hotel.Info, les tarifs des chambres d'hôtels ont baissé de 5,79% en France au cours du troisième trimestre 2009. Seuls les hôtels 5 étoiles et une étoile ont vu leurs prix augmenter.

La baisse des prix est générale sur le marché hôtelier français.

Cependant les villes de Lille (22,54%), Strasbourg (10,72%), Paris (8,30%), Nantes (-8,11) et Bordeaux (-8,13%) ont été particulièrement affectées au cours du troisième trimestre 2009.

Nice est l'une des rares villes à avoir vu ses prix repartir à la hausse par rapport au cours de ce trimestre 2009 (+6,33%).

A l'étranger la tendance est similaire avec une baisse particulièrement forte à Moscou (-17,04%), Helsink (-16,41%), Madrid (-13,42%), Bucarest (-13,23%), Varsovie (-12,13%) et Prague (-11,85%).
New York est la ville la plus chère au monde avec prix moyens de 151,33 euros devant Moscou (149,32 euros), Oslo (132,52 euros), Copenhague (127,66) et Zurich (124,67 euros).

Il est à noter que les tarifs des chambres d'hôtels au Brésil semble confirmer la bonne santé de l'économie brésilienne: c'est à Rio de Janeiro que les prix se sont montrés les plus stables dans le monde pendant la crise économique avec une hausse des prix des hôtels y compris par rapport l'année 2008 (96,60 euros au troisième trimestre 2009 contre 93,27 euros en 2008).

Plus d'informations sur le site HOTEL.INFO.

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SE CONNECTER (ABONNES)

NOUVEAUTES

SONDAGE
Souhaitez-vous la fin du DPE obligatoire pour vendre ou louer?

ACTUALITES