Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les tarifs des vols affaires ont baissé de 22 pour cent au départ de Singapour

american_express
Les tarifs aériens  en classe affaires ont fortement chuté au départ de Singapour selon une étude d'American Express Business Travel.


Selon une étude réalisée au second trimestre 2009, les tarifs promotionnels en classe affaires pour toutes les compagnies aériennes ont chuté de 22 pour cent par rapport au trimestre précédent et de 19% en un an.

Jonas Borglin, responsable des services de conseil d'American Express Business Travel pour le  Japon, l'Asie-Pacifique et l'Australie,explique ces résultats : «Beaucoup d'entreprises ont mis en place de nouvelles politiques de voyage. Elles ont augmenté les niveaux d'approbations nécessaires pour voyager en classe affaires. Nombreuses sont les sociétés qui encouragent leur personnel à voyager en classe économique. Les voyages sont l'une des plus grandes dépenses discrétionnaires des entreprises et l'un des premiers secteurs à être touchés lors d'une récession économique. Toutefois en associant les politiques de voyages avec les objectifs d'une entreprise et en consultant le personnel, les voyages peuvent devenir un investissement stratégique et générer d'importants revenus pour les entreprises».

L'étude d'American Express a également montré que les tarifs en classe économique ont diminué de façon moins spectaculaire.

Ces tarifs ont baissé de 2 pour cent par rapport au premier trimestre 2008 et de 11 pour cent sur un an.

Plus d'informations sur americanexpress.com/businesstravel