Une récente étude d'American Express révèle qu'un million et demi de personnes en Angleterre ne savent pas que le dollar est la monnaie officielle des Etats-Unis.
Parmi les sondés, 25% des femmes et 12% des hommes pensent qu'il y moins de 50 devises dans le monde, alors qu’il en existe 176 et 5% ne savent même pas que la monnaie officielle de la France est l’euro.
Les vacanciers semblent particulièrement ignorants de la question monétaire. Ainsi près de la moitié des sondés (46%) admettent confondre les taux de change lors de leurs vacances.
Près d'un vacancier sur trois dépasse involontairement son budget "courses" durant ses vacances, tandis qu’en réalité près des deux tiers des voyageurs anglais dépensent plus que leur budget vacances. Curieusement, 6% déclarent que ces dépassements budgétaires sont dus au fait qu'ils assimilent la monnaie locale à de "l'argent de Monopoly".
Helen Grace, vice-présidente d'American Express Global Foreign Exchange Services, a déclaré: "alors que les voyageurs britanniques découvrent de nouvelles destinations et évitent la zone euro, ils doivent améliorer leur connaissance (ndlr :des monnaies locales) afin d'éviter de gaspiller leur budget vacances et d'être piégé par "la confusion monétaire".
Si vous aussi, vous ne connaissez pas bien le taux de change de la monnaie du pays de vos prochaines vacances, ne manquez pas d'aller visiter notre rubrique de conversion monétaire Convertisseur de devises.