Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les USA à la conquête de Mars?

Les USA à la conquête de Mars?

Donald Trump a signé une directive pour autoriser une nouvelle expédition humaine sur la Lune avec Mars en ligne de mire…

Selon la NASA, Donald Trump a signé une nouvelle directive pour mener un programme en partenariat avec des acteurs privés pour que l’homme repose à nouveau le pied sur la lune avec mars pour but ultime;

La directive appelle la NASA à « mener une programme innovant d’exploration avec des partenaires commerciaux et internationaux pour permettre l’expansion humaine dans le le système solaire et pour rapporter sur terre de nouvelles connaissance et opportunités ».

« La directive que je signe aujourd’hui a pour but de mettre à nouveau le focus sur au niveau du programme spatial sur la découverte et l’exploration humaine. Ils ‘agit d’une première étape pour le retour des astronautes américains sur la lune depuis 1972. Cette fois ce ne laisserons pas seulement notre drapeau ethos empreintes mais une base pour une éventuelle mission vers mars et d’autres monde au delà» a déclaré Donald Trump. Mars se situe à 225 millions de kilomètres de la terre.

Donald Trump décidé ainsi de remettre l’humain au cœur des enjeux et de la découverte spatiale afin d’impliquer l’humanité toute entière.

Les sondes envoyées ces derniers n’ont pas le même impact et la même symbolique qu’une exploration humaine. Cette nouvelle directive devrait relancer l’ensemble du système aérospatial américain.

Oumuamua, un étrange objet interstellaire

Cette annoncent intervient alors qu’un mystérieux objet interstellaire a pénétré dans le système solaire il y a peu selon la NASA.

Des astronomes analysent actuellement les signaux radios qui pourraient être émis par cet objet insolite qui n’est pas rond mais allongé comme les comètes ou météorites.

L’objet baptisé Oumuamua ce qui signifie message en hawaïen est actuellement étudié par Breakthrought Listen.

Il s’agit du premier objet interstellaire jamais détecté dans le système solaire. L’objet ferait environ 400 mètres de long et serait 10 fois plus long que large. Il a été détecté pour la première fois en octobre 2017.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS