Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les USA mettent en avant leur culture musicale

danseurs memphis america musical journey brand usa

L'office chargé de la promotion des Etats-Unis, Brand USA, a co-produit un film mettant en avant l'attractivité du pays pour les fans de musique...

Ce film America's Musical Journey est actuellement diffusé sur l'écran géant IMAX de la Géode à la Cité des Sciences et de l'Espace à la Vilette à Paris.

Brand USA, l’organisme de promotion touristique des États-Unis à travers le monde et MacGillivray Freeman Films, ont unis leurs forces, avec le soutien du groupe Expedia et Air Canada, pour présenter au public français leur deuxième film sur écran géant, "America's Musical Journey".

Le film qui est sorti en février 2018  dévoile le riche héritage musical des États-Unis.

Il suit Aloe Blacc alors qu'il raconte et découvre les racines musicales des États-Unis, en suivant les traces de Louis Armstrong à travers différents lieux comme la Nouvelle-Orléans, Chicago, New York, Nashville, Memphis et Miami. Le pays a en effet donné naissance à de nombreux genres musicaux tels que le jazz, le blues, le rock and roll, le hip-hop...  

« Le film America's Musical Journey est la pierre angulaire de la stratégie de marketing de Brand USA afin de promouvoir les États-Unis comme une destination incontournable. Apportant un avant-goût des rythmes locaux américains dans les rues de Paris, Brand USA travaillera avec Expedia et Air Canada pour célébrer l'héritage musical des États-Unis en organisant des opérations de street marketing inédites dans des lieux très fréquentés de la ville. En outre, Brand USA lancera sa campagne d’affichage interactif, en partenariat avec Shazam, redirigeant le public ayant scanné les affiches du film avec Shazam sur le site internet du film America’s Musical Journey où ils trouveront toutes les informations concernant les projections, pourront acheter des billets en ligne et s'inscrire à un jeu concours pour gagner un voyage aux États-Unis » indique Brand USA.

« La France est un marché prioritaire dans la stratégie marketing de Brand USA cherchant à inviter et à accueillir des voyageurs étrangers aux Etats Unis. Nous sommes ravis de partager notre deuxième film sur grand écran qui célèbre la riche et colorée mosaïque de la culture musicale américaine avec le public français. La France a une profonde estime pour la musique, l'art et la culture et " America's Musical Journey "s’appuie sur cette passion commune - le langage universel de la musique - pour accueillir et inspirer nos amis français aux Etats-Unis » a déclaré Christopher L. Thompson, CEO de Brand USA.

chicago flash mob america musical journey

« La musique a le pouvoir de rapprocher les gens, surtout ici aux États-Unis où la diversité et la liberté de création sont une partie importante de notre culture », explique Shaun MacGillivray, producteur de « America’s Musical Journey »  et président de MacGillivray Freeman Films. « Nous utilisons l'expérience immersive et visuelle de l’écran géant pour raconter l'histoire de l'héritage musical et culturel de l'Amérique d'une manière innovante et puissante. »

Les Etats-Unis visent 1,96 million de touristes français en 2022

Selon les prévisions du National Travel and Tourism Office, del'Office national du tourisme et des voyages (NTTO) et du département du Commerce des États-Unis, les États-Unis devraient augmenter de 20% le volume de visiteurs en provenance de Franceau cours des cinq prochaines années. 1,96 million de toruistes français devraient se rendre aux Etats-Unis en 2022 contre 1,67 million de touristes en 2016.

Un précédent film sur les parcs naturels qui a plu

Brand USA avait déjà diffusé un film sur les parcs naturels en 2016.

 Ce premier film sur grand écran de Brand USA, National Parks Adventure, désormais disponible sur Netflix, avait été élu meilleur film de l'année par la Giant Screen Cinéma Association et est devenu le documentaire le plus rentable de 2016.  « National Parks Adventure a eu un impact sur les visites incrémentales, selon une étude menée par Brand USA en mars 2018, qui avait alors recueillie des informations provenant des auditoires de Toronto, de Mexico, de Mumbai et de Paris. L'étude a révélé que 57% des téléspectateurs ont exprimé un fort impact positif sur leur opinion des Etats-Unis en tant que destination touristique et 20% prévoient désormais, de visiter les Etats-Unis » s'est félicité Brand USA.

"America's Musical Journey" sera joué dans certain cinéma IMAX® et autres écrans géants de France. Pour une liste actuelle des cinémas projetant "America's Musical Journey" en France, veuillez cliquer sur ce lien.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter