Partagez cet article :
danseurs memphis america musical journey brand usa

L'office chargé de la promotion des Etats-Unis, Brand USA, a co-produit un film mettant en avant l'attractivité du pays pour les fans de musique...

Ce film America's Musical Journey est actuellement diffusé sur l'écran géant IMAX de la Géode à la Cité des Sciences et de l'Espace à la Vilette à Paris.

Brand USA, l’organisme de promotion touristique des États-Unis à travers le monde et MacGillivray Freeman Films, ont unis leurs forces, avec le soutien du groupe Expedia et Air Canada, pour présenter au public français leur deuxième film sur écran géant, "America's Musical Journey".

Le film qui est sorti en février 2018  dévoile le riche héritage musical des États-Unis.

Il suit Aloe Blacc alors qu'il raconte et découvre les racines musicales des États-Unis, en suivant les traces de Louis Armstrong à travers différents lieux comme la Nouvelle-Orléans, Chicago, New York, Nashville, Memphis et Miami. Le pays a en effet donné naissance à de nombreux genres musicaux tels que le jazz, le blues, le rock and roll, le hip-hop...  

« Le film America's Musical Journey est la pierre angulaire de la stratégie de marketing de Brand USA afin de promouvoir les États-Unis comme une destination incontournable. Apportant un avant-goût des rythmes locaux américains dans les rues de Paris, Brand USA travaillera avec Expedia et Air Canada pour célébrer l'héritage musical des États-Unis en organisant des opérations de street marketing inédites dans des lieux très fréquentés de la ville. En outre, Brand USA lancera sa campagne d’affichage interactif, en partenariat avec Shazam, redirigeant le public ayant scanné les affiches du film avec Shazam sur le site internet du film America’s Musical Journey où ils trouveront toutes les informations concernant les projections, pourront acheter des billets en ligne et s'inscrire à un jeu concours pour gagner un voyage aux États-Unis » indique Brand USA.

« La France est un marché prioritaire dans la stratégie marketing de Brand USA cherchant à inviter et à accueillir des voyageurs étrangers aux Etats Unis. Nous sommes ravis de partager notre deuxième film sur grand écran qui célèbre la riche et colorée mosaïque de la culture musicale américaine avec le public français. La France a une profonde estime pour la musique, l'art et la culture et " America's Musical Journey "s’appuie sur cette passion commune - le langage universel de la musique - pour accueillir et inspirer nos amis français aux Etats-Unis » a déclaré Christopher L. Thompson, CEO de Brand USA.

chicago flash mob america musical journey

« La musique a le pouvoir de rapprocher les gens, surtout ici aux États-Unis où la diversité et la liberté de création sont une partie importante de notre culture », explique Shaun MacGillivray, producteur de « America’s Musical Journey »  et président de MacGillivray Freeman Films. « Nous utilisons l'expérience immersive et visuelle de l’écran géant pour raconter l'histoire de l'héritage musical et culturel de l'Amérique d'une manière innovante et puissante. »

Les Etats-Unis visent 1,96 million de touristes français en 2022

Selon les prévisions du National Travel and Tourism Office, del'Office national du tourisme et des voyages (NTTO) et du département du Commerce des États-Unis, les États-Unis devraient augmenter de 20% le volume de visiteurs en provenance de Franceau cours des cinq prochaines années. 1,96 million de toruistes français devraient se rendre aux Etats-Unis en 2022 contre 1,67 million de touristes en 2016.

Un précédent film sur les parcs naturels qui a plu

Brand USA avait déjà diffusé un film sur les parcs naturels en 2016.

 Ce premier film sur grand écran de Brand USA, National Parks Adventure, désormais disponible sur Netflix, avait été élu meilleur film de l'année par la Giant Screen Cinéma Association et est devenu le documentaire le plus rentable de 2016.  « National Parks Adventure a eu un impact sur les visites incrémentales, selon une étude menée par Brand USA en mars 2018, qui avait alors recueillie des informations provenant des auditoires de Toronto, de Mexico, de Mumbai et de Paris. L'étude a révélé que 57% des téléspectateurs ont exprimé un fort impact positif sur leur opinion des Etats-Unis en tant que destination touristique et 20% prévoient désormais, de visiter les Etats-Unis » s'est félicité Brand USA.

"America's Musical Journey" sera joué dans certain cinéma IMAX® et autres écrans géants de France. Pour une liste actuelle des cinémas projetant "America's Musical Journey" en France, veuillez cliquer sur ce lien.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: