Partagez cet article :

Un groupe bipartisan de parlementaires américains vient de présenter une loi qui obligerait les compagnies à offrir des sièges offrant une espace minimum pour les passagers…

b757 american eco 2016

Cette nouvelle loi vise à assurer une sécurité et un bien-être minimum aux passagers en exigeant un certain écartement entre les sièges connu sous le nom de pitch.

«Les avions doivent pouvoir être évacués rapidement en cas d'urgence»  a déclaré Steve Cohen, un Démocrate de l'état du Tennessee qui a co-rédigé la loi avec le Républicain Adam Kinzinger de l'état de l'Illinois ainsi que le Sénateur Démocrate Richard Blumenthal, les Sénateurs Charles Schumer,  Ed Markey, Bob Merendez et Dianne Feinstein.

« De plus les médecins ont prévenu que la thrombose peut affecter les passagers qui n'ont pas assez d'espace pour leurs jambes durant les longs vols. La sécurité et le bien-être des passagers doivent passer avant les profits des compagnies aériennes. Ce n'est pas normal qu'une personne doive payer pour avoir plus d'espace pour les jambes alors qu'auparavant c'était offert en standard» a ajouté Charles Schumer.

Les régulateurs ont noté que la distance moyenne entre les sièges a diminué de 35 à 31 pouces aujourd'hui suite à la dérégulation de l'industrie aérienne dans les années 70.

La largeur moyenne d'un siège a baissé de 18 pouces à 16,5 pouces durant la même période.

La loi ne précise pas quelle serait la taille minimum mais demande au Secrétaire des transports américain de le spécifier.

Cette mesure devrait être ajoutée via un amendement à un loi de l'Administration Fédérale de l'Aviation dont l'autorité expire en septembre 2017.

Une législation similaire avait été introduite au Congrès en 2016 mais avait été supprimée du fait de l'opposition de l'industrie aérienne.

https://www.congress.gov/bill/115th-congress/house-bill/1467/actions?r=1

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut