Partagez cet article :

Les vélos en libre-service Gobee.bike vont quitter la France. La société avait pourtant fortement investi en France en installant des milliers de vélos dans Paris.

Ce n'est pas la première fois que la société est victime de vandalisme en Europe alors que les mêmes raisons ont poussé la société à quitter Reims, Lille et Bruxelles.

Le service était pourtant bien pratique alors qu'il suffisait de déverouiller les vélos avec son smartphone.

Selon la compagnie environ 1000 vélos ont été volés et 3400 endommagés. 300 plaintes ont été déposées à la police et 6500 vélos ont du être réparés.

« C'est avec une grande tristesse que nous annonçons officiellement la fin du service Gobee.bke en France le 24 février 2018. Durant les mois de décembre et janvier la destruction massive de notre flotte a été un nouveau moyen de destruction pour des individus enragés » explique la société dans un communiqué.

C'est une mauvaise nouvelle pour les cyclistes parisiens alors que le service Velib de Smovengo a connu des retards. 64 stations étaient opérationnelles à la mi-janvier sur 1460 prévues en avril. L'application mobile connait de plus selon les utilisateurs des pannes et le service client répond peu aux appels. Smovengo a remplacé JCDecaux en tant qu'opérateur du service Velib.

Les actes de vandalisme vis à vis de Gobbe.bike donnent une très mauvaise image de la France d'autant plus gênante que Paris a décidé de devenir l'une des capitales mondiales du vélo.

Gobee.bike comptait environ 150000 utilisateurs en France.

Plusieurs acteurs restent présents sur le marché parisien dont les chinois Ofo (depuis décembre 2017) et Mobike (depuis janvier 2018), le singapourien Obike (depuis novembre 2017) ainsi que Smovengo en charge des Velibs.

www.gobee.bike

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut