La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

zero-g-apesanteur

La Société Novespace a débuté ses premiers vols commerciaux en France en A300 en mars 2013. Aux Etats-Unis, la société Zero G opère des vols depuis de longues années.

L’A300 de Novespace utilisé pour les vols en apesanteur est exposé au salon du Bourget cette année.

Et depuis cette année, les visiteurs peuvent même s’ils en ont les moyens réserver un vol: auparavant l’avion n’tait utilsié que pour des vols scientifgiques.

La certification des vols a duré 7 ans environ: la société Novespace pourtant filiale du CNES avait fait la demande en 2006 mais n’a reçu l’autorisation que récemment.

Le premier vol commercial a ainsi pu avoir lieu le 15 mars 2013: il est vrai que ces vols sont très particulier.

Pour simuler l’apesanteur l’avion doit effectuer des paraboles: celles-ci demandent en entrainement spécifique.

L’A300 aux commandes manuelles est commandé par des pilotes d’essais certifiés pour tous les appareils Airbus.

Cet ancien avion a l’avantage d’avoir en grande partie des commandes mécanique, les nouveaux avions ayant des automatismes qui compliquent la tâche.

Du fait de son age l’A330 sera cependant mis en terre en 2014 avant qu’un A310 prenne le relais.

«Cela nous permettra sans doute d’effectuer plus de vols dans le futur, on aura moins de limitations. Aujourd’hui nous n’effectuons que 3 vols par an (en mars, juin et octobre cette année) et ils sont complets en 5 minutes après l’ouverture des réservations.

Il est vrai que l’avion n’embarque qu’une quarantaine de passagers dont des scientifiques.

5980 euros pour être en apesanteur

Pour avoir les sensations de l’apesanteur pendant plusieurs cycles de 22 seconde sur un vol de 1H30 à 2H, il en coute aujourd’hui 5980 euros: avis aux amateurs.

Il n’y a pas qu’en France que des vols sont proposés: aux Etats-Unis la société Zero Gravity Corporation attire de nombreux curieux individuels, des étudiants (via des offres spéciales pour des classes) et des entreprises.

Elle a été fondée en 1993 par le président d’X PRIZE Peter Diamandis et les premiers vols ont eu lieu en 2004: depuis la compagnie a transporté environ 12000 passagers.

Contrairement à Novespace, Zero Gravity Corporation propose principalement des vols commerciaux en B727-200 modifié d’une durée de 90 minutes.

Des vols qui séduisent le grand public, les sociétés et les jeunes mariés!

Les tarifs sont un peu moins élevés que chez Novespace, de l’ordre de 4950 dollars, soit 3744 euros: chaque cycle d’apesanteur dure environ une vingtaine de secondes pour un total de 7 minutes pendant le vol.

La société organise jusqu’à 4 vols par mois comme durant l’été depuis plusieurs aéroports américains comme Miami, Cap Canaveral, San Francisco, Los Angeles, Chicago, New York...

Une offre qui séduit les particuliers mais aussi les chaines de télévision, les metteurs en scène et les entreprises.

Les vols en apesanteur sont ainsi devenus le nouveau terrain de jeu des incentives ou des jeunes mariés en attendant les vrais vols dans l'espace prévus pour 2015-2016 (voir notre article sur le tourisme spatial).

http://www.novespace.fr

http://www.gozerog.com

Crédit Photo: www.SteveBoxall.com pour ZERO-G.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut