Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les voyages d’affaires, mauvais pour la santé mentale?

Les voyages d’affaires, mauvais pour la santé mentale?

Les cadres qui voyagent souvent sont plus susceptibles d’être dépressifs ou anxieux que ceux qui voyagent moins selon une étude de la Mailman Public Shccol de l’université de Colombia…

Les problèmes de sommeil, fumer ou le manque d’exercice sont également des pratiques plus courantes chez les cadres qui voyagent plus de deux semaines ou plus chaque mois par rapport à ceux qui voyagent 1 à 6 nuits estime le chercheur Andrew Rundle, professeur associé en épidémiologie dans le cadre d’une étude publiée par le Journal of Occupational and Environmental Medicine.

Les voyageurs d’affaires qui consomment de l’alcool courent également un plus grand risque de tomber dans l’alcoolisme lorsqu’ils voyagent conclut l’étude.

« Bien que les voyages d’affaires puissent être vus comme un avantage dans le cadre d’un emploi et peuvent procurer de l’avancement, il y a de plus en plus d’études qui montrent que les voyages d’affaires très fréquents sont associés à des risques de maladies chroniques » indique Andrew Rundle.

« La médecine de voyages doit étendre son focus au delà des maladies infectieuses, des risques cardiovasculaires, de la violence pour se focaliser plus sur les risques en terme de comportement et les conséquences sur la santé mentale des voyageurs d’affaires » estime-t-il.

« Au niveau individuel, les employés qui voyagent beaucoup doivent réfléchir quand à leurs habitudes en terme de régime, d’exercice, de consommation d’alcool et de sommeil. Cependant pour cela, les employés doivent être formés et la culture d’entreprise doit mettre en avant la nécessité de réaliser des voyages d’affaires sains. Les employeurs devraient fournir à leurs employés des hôtels qui proposent des salles d’exercice et des restaurants avec des menus bons pour la santé » prévient-il.

L’étude a été réalisée auprès de 18328 employés.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?