Une récente étude suggère que les voyageurs d'affaires
britanniques s'inquiètent plus du type de nourriture qu'ils vont manger
en voyage que la moyenne des européens. Ils adorent également emporter avec eux leur bibliothèque musicale
en voyage.
D'après une étude commandé par la société de gestion Egencia (anciennement Expedia Voyage
d'affaires), la moitié des voyageurs
d'affaires britannique (54 pour cent)prennent un lecteur MP3 en voyage avec
eux contre seulement 41
pour cent des européens.
Écouter de la musique se fait aux dépens de
converser avec les habitants. D'ailleurs seulement un anglais sur cinq est enthousiaste à l'idée de parler des langues étrangères,
comparativement à un peu moins d'un tiers (33 pour cent) des Européens. Les anglais sont également très soucieux de la nourriture qu'ils mangent en voyage. 17
pour cent d'eux s'inquiètent de manger de la mauvaise nourriture
sur la route, contre 11 pour cent des Européens.
Les anglais souhaitent également ne pas se perdre. La moitié d'entre eux (45 pour cent) emportent une carte avec eux, comparativement à moins d'un tiers (30
pour cent) de nos homologues européens.
Les anglais par ailleurs pas particulièrement les longues journées qu'un voyage d'affaires apporte. La
moitié (54 pour cent) des voyageurs britanniques n'aime pas avoir à se
réveiller tôt le matin ou à rentrer tard chez eux, par opposition à 46 pour cent
des Européens.
Pour de plus amples informations, visitez le site egencia.com.