Partagez cet article :

Selon une étude de la GBTA réalisé en partenariat avec SAP Concur, plus de 2/3 des voyageurs d’affaires réservent directement leurs billets d’avion ou leurs hôtes ou utilisent une agence de réservation en ligne ce qui semble indiquer que les voyageurs privilégient la réservation en direct au détriment des systèmes de réservation de leur entreprise.

Cette étude révèle que les voyageurs d’affaires souhaiteraient à 43% que leurs entreprises intègrent des systèmes de réservation personnalisés, des accords avant le départ pour des voyages personnalisés (à 42%), des rapports de dépenses intelligents (à 38%), des systèmes d’audit de dépenses automatisés (à 34%) et des systèmes à intelligence prédictive pour 33% des sondés.

Il est à noter par ailleurs que plus de 56% des voyageurs d’affaires ont ajouté un voyage loisir à un voyage Business l’an passé : le Bleisure est toujours à la mode !

Le fait que les voyageurs d’affaires réservent en dehors des canaux habituels pose aussi des questions de sécurité.

Ainsi dans ce cas seuls 47% des sondés ont indiqué que leur entreprise a un système de suivi des voyages dans le cas d’une réservation en direct.

«Dans une situation d’urgence, catastrophe naturelle ou attaque terroriste, je pense que les entreprises sont responsables de la sécurité de leurs voyageurs. Elles doivent pouvoir les identifier et les localiser en quelques minutes. Cette étude montre que résoudre ce challenge pour des réservations via le système de l’entreprise ou en direct est important » a déclaré Pierre-Emmanuel Tetaz, vice-président senior EMEA chez SAP Concur.

Les voyageurs d’affaires sont 73% à attendre de leur société qu’elle les contacte pro activement sous 2H en cas d’un évènement d’urgence.

Un sommaire de l'étude est disponible pour les membres de la GBTA sur le site web de l'association : How Technology Impacts Traveller Behaviour and Safety.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut