Selon une étude réalisée par FlightView, Plus de la moitié des voyageurs d’affaires seraient prêts à acheter des services additionnels lorsqu’ils voyagent en avion comme l’accès WiFi en vol (65,3%) ou l’achat de sièges avec plus d’espace pour les jambes (55,4%) s’ils étaient proposés via mobile avant qu’ils prennent l’avion.
50,2% des voyageurs pourraient étudier le surclassement en Business ou en première et 43% pourraient être intéressés par des services d’embarquement plus rapides.
L’étude montre que 45% des voyageurs d’affaires ont acheté un surclassement des services additionnels via le site mobile d’une compagnie ou une application mobile aux Etats-Unis.
Selon l’étude, 75% des voyageurs d’affaires détiennent une tablette et 69,5% l’utilisent pour réserver ou rechercher des vols. 35,8% des sondés ont déjà recherché un service de transport au sol via une tablette, 61?8% ont déjà réserver un billet via leur tablette et 52?9% des passagers ont déjà fait des achats via un smartphone.