Partagez cet article :
machupicchu1
Nosylis a dévoilé hier ses nouveautés comme des circuits aux USA, au Pérou et en Australie ainsi que le lancement d'une activité réceptive en France. Le tour opérateur spécialisé dans les voyages de luxe constate une augmentation des séjours en famille ainsi qu'une soif de découverte du mode de vie des habitants, de lieux secrets de la part de ses clients.
La crise a-t-elle changé les habitudes dans l'univers des voyages de luxé Il semble que oui  selon Nosylis notamment en terme de négociation des tarifs, une première sur ce marché habituellement peu frappé par la crise.

«Nos clients ont beaucoup négocié les tarifs des séjours du fait de la crise, parfois pour des montants de 100 euros. La crise a également incité les cadres à choisir des destinations plus proches, européennes afin de pouvoir rentrer rapidement au bureau en moins de 24 heures en cas de problèmes» nous a confié Olivier Guillou, directeur du développement du tour opérateur Nosylis, spécialiste des voyages de luxe. Le tour opérateur a cependant constaté une amélioration de la demande depuis le mois d'octobre qui laisse augurer des jours meilleurs.

Mais au delà de ces aspects conjoncturels, de nouvelles tendances de long terme voient le jour: « du fait de la recrudescence des familles recomposées, nos clients voyagent plus souvent en famille, avec des enfants. D'ailleurs, les grands hôtels qui étaient autrefois réticents à accueillir les enfants, leur ouvrent les portes désormais. 40% des voyages réservés sont effectués en famille. On constate également un désir de rencontre, une soif de découverte des cultures plus accentué qu'auparavant. Les cadres veulent découvrir le mode des vies des habitants. Après avoir été en voyages d'affaires dans un pays, ils veulent le redécovurir sous un nouvel angle» affirme Olivier Guillou.

C'est sans doute afin de satisfaire cette soif de découverte, de rencontres que Nosylis va lancer une activité réceptive en France : «nous allons faire découvrir aux touristes étrangers une autre vision de la France, de Paris comme des visites dans des lieux privés, des châteaux dans le Bordelais, en Bourgogne, des séjours dans des hôtels de charme, des appartements ou la découverte de lieux insolites comme l'Orangerie du château de Versailles...»

Le tour opérateur a également décidé de lancer des nouveaux circuits aux Etats-Unis  comme le circuit Grand Ouest qui comprend notamment un survol de Los Angeles en hélicoptère, la descente de Bryce Canyon à cheval ou la visite de caves de la Napa Valley à bord d'u train gastronomique.

Nosylis s'intéresse aussi au Pérou avec son circuit un peu plus près des étoiles qui inclue un survol en Montgolfière de la Vallée Sacrée, une visite du Machu Picchu (en photo en introduction) ou un rallye en Buggy dans le désert d'Ica au sud de Lima.

Enfin l'Australie est à l'honneur avec le circuit à l'infini qui allie la découverte d'Ayers Rock, une journée aux Blue Mountians de Sydney et une escapade au départ de Bamurru à la recherche des crocodiles sauteurs.

Il est à noter que Nosylis continue à proposer des séjours d'exception pour les amateurs de sensations inédites : les voyageurs pourront ainsi jouer au polo avec des champions argentins, approcher des animaux à cheval en Tanzanie ou opter pour un safari en montgolfière.

Nosylis a notamment dévoilé avoir signé un projet de voyage luxueux d'une durée de 80 jours pour le lancement prochain d'un grand quotidien qui emmènera notamment les voyageurs sur les traces des indiens d'Amazonie à la manière des anthropologues.

Tout un programme!

Plus d'informations sur le site de NOSYLIS.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: