Partagez cet article :

LEVEL, la compagnie low-cost long-courrier du groupe IAG lance ses premiers vols depuis Orly ce jour…

Le premier vol de LEVEL décollera d'Orly à destination de Montréal à 19H45 ce lundi 2 juillet.

L'A330-200 emportera 300 passagers et atterrira à 21H30 heure locale. LEVEL proposera 3 vols par semaine entre Paris et Montréal.

Puis mardi LEVEL lancera ses premiers vols entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre avec 4 vols par semaine. La compagnie lancera par ailleurs en septembre des vols vers New York et Fort-de-France.

« Nous sommes ravis de démarrer nos opérations depuis notre deuxième ville européenne. LEVEL connaît un véritable succès, avec des performances supérieures à nos attentes sur tous les marchés » a déclaré Willie Walsh, CEO du Groupe IAG.

Les vols LEVEL au départ de Paris sont opérés par la compagnie aérienne française OpenSkies.

Avec cette nouvelle compagnie, le groupe anglais IAG vise une nouvelle clientèle qui ne cannibalise pas celle de ses compagnies phares comme Iberia, British Airways ou Aer Lingus.

Le groupe IAG mise sur une marge opérationnelle de 12 à 15% pour LEVEL.

Les passagers de LEVEL ont la possibilité de collecter et d'utiliser des Avios, la devise des programmes de fidélité des compagnies aériennes d'IAG, leur ouvrant ainsi les portes des 380 destinations desservies par les compagnies du groupe.

De plus, les clients auront accès à la technologie Pair & Pay via leurs appareils mobiles pour naviguer ou faire des achats à bord de l'avion.

LEVEL est la première compagnie à avoir introduit ce système Pair & Pay permettant aux passagers de connecter leurs appareils à leur propre écran de siège pour acheter de la nourriture, des boissons, des forfaits Wi-Fi, des kits confort, des écouteurs ou encore des produits en duty free.

LEVEL lancera des vols moyen-courriers au départ de Vienne en juillet

La semaine dernière LEVEL a par ailleurs débuté se premiers vols court-courrier en Europe au départ de sa base de Vienne en proposant 14 destinations européennes: elle lancera ses premiers vols le 17 juillet.

4 avions à Barcelone d'ici 2019

La compagnie va par ailleurs fortement investir à Barcelone, son premier hub historique, en opérant un troisième Airbus A330-200 des vols dès le mois de septembre. Il sera rejoint par un autre appareil l'année prochaine, portant la flotte à quatre appareils en 2019.

LEVEL opère actuellement des vols long-courriers depuis Barcelone El Prat vers Buenos Aires, San Francisco, et Boston, ainsi que Los Angeles en été.

Le groupe IAG mise sur une flotte de 30 avions pour LEVEL d'ici 2022.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut