8 employeurs parmi le top 100 des sociétés les plus courtisés par les membres de LinkedIn en Amérique du Nord exercent leur activité dans le domaine du voyage.
Le domaine du voyage attire de nombreux postulants en Amérique du Nord selon LinkedIn.
Mais les membres de LinkedIn, branchés, plébiscitent surtout les sociéts présentes dans le domaine des nouvelles technologies, du web.
Ainsi, Uber arrive en tête 32ème position, devant Emirates (52ème), Hilton (55ème), Four Seasons (59ème), Airbnb (60ème), Expedia (65ème), Booking.com (68ème) et Etihad (82ème).
LinkedIn a utilisé une partie (10 milliards) des 35 milliards d'interactions de ses membres chaque année pour établir ce classement.
Les sociétés ont été classées en fonction de plusieurs critères dont leur reconnaissance par les membres du réseau (combien de fois les membres ont regardé les profiles des employés membres en un an) ou les engagements des membres vis à vis d'une société (combien de personnes suivent une société ou une page de carrière durant un an).
Dans le classement global, et sans surprise, Google arrive en première position devant Apple, Amazon, Facebook, Salesforce (société de CRM), Walt Disney, Nike, Microsoft, LMc Kinsey (cabinet de conseil) et PepsiCo.Voir le classement complet: https://www.linkedin.com/indemand