Partagez cet article :
pal
Les compagnies aériennes des Philippines et du Soudan ne pourront plus voler au sein de l'Union Euopéenne. La Commission Européenne a également décidé de restreindre les vols d'Iran Air.

 

 

La Commission Européenne a publié hier la liste noire actualisée des compagnies aériennes interdites de vol dans l'Union Européenne.

Toutes les compagnies des Philippines (Cebu Pacific et Philippines Airlines) et du Soudan (Sudan Air) sont désormais interdites de vol dans l'Union Européenne en raison de problèmes de sécurité.

Par ailleurs les vols de la compagnie  aérienne iranienne Iran Air vont être limités «suite à des problèmes d'incidents et d'accidents graves.»

Par contre les compagnies Air Koryo originaire de la République Démocratique du Congo, Djibouti Airlines, Air West Co Ltd et 6 compagnies aériennes du Swaziland ont été retirées de cette liste ainsi que Taag Angola Airlines.

La Commission Européenne enjoint l'Albanie «à renforcer les capacités des autorités compétentes pour assurer la surveillance des transporteurs aériens auxquels elles accordent une licence.»

La Commission Européenne a par ailleurs indiqué étudier de près certaines compagnies aériennes égyptiennes à la suite d'une visite de surveillance.

Aujourd'hui, la liste communautaire compte trois transporteurs soumis à une interdiction totale d'exploitation dans l'Union européenne: Ariana Afghan Airlines (Afghanistan), Siem reap Airways International (Cambodge) et Silverback Cargo Freighters (Rwanda).

Sont frappés d'interdiction tous les transporteurs de 17 pays, soit 278 compagnies au total: Angola, Bénin, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l'exception de trois transporteurs qui sont soumis à des restrictions d'exploitation et des conditions), Indonésie, Kazakhstan (à l'exception d'un transporteur qui est soumis à des restrictions d'exploitation et des conditions), République kirghize, Liberia, Philippines, République du Congo, Sierra Leone, São Tomé e Príncipe, Soudan, Swaziland et Zambie. 10 transporteurs aériens sont soumis à des restrictions d'exploitation et des conditions: Air Koryo (République populaire démocratique de Corée); TAAG Angola Airlines; Air Astana (Kazakhstan); Iran Air (Iran); Gabon Airlines, Afrijet et SN2AG (Gabon); Air Bangladesh; Air Service Comores; et Ukrainian Mediterranean Airlines (Ukraine).

Plus d'informations sur le site ec.europa.eu/transport/air-ban/list_fr.htm

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut