Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Liste noire: les agences de voyages vont devoir informer leurs clients

Le Sénat a voté cette semaine la loi votée à l’Assemblée en 2010 visant à obliger les agences de voyage (et les compagnies aériennes) à informer leurs clients du nom de la compagnie aérienne de leur voyage et d’indiquer si elle figure ou non dans la liste noire européenne.

En cas de non respect, les agences de voyage pourront avoir une amende allant jusqu’à 7500 euros et de 15000 euros en cas de récidive.

La liste noire européenne a été mise à jour le 04 décembre 2012: voir http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/index_fr.htm

Actuellement voici la liste des compagnies interdites de vol dans l'UE: les compagnies aériennes originaires d'Afghanistan, de la République d'Angola, du Bénin, du Congo, de la République Démocratique du Congo, de Djibouti, de Guinée Equatoriale, de l'Erythrée, de l'Indonésie (a? l'exception de Garuda Indonesia, d'Airfast Indonesia, de Mandala Airlines, d'EkspresTransportasiAnta rbenua, d'Indonesia Air Asia et de Metro Batavia), du Kazakhstan (à l'exception d'Air Astana), de la République Kirghize, Gabonaise (a? l'exception de Gabon Airlines, d'Afrijet et de SN2AG qui figurent a? l'annexe B), du Mozambique, des Philippines, de Sao Tomé et Principe, du Soudan, du Swaziland et de Zambie.

La liste est donc longue et concerne principalement des compagnies aériennes originaires d'Afrique, excepté l'Indonésie, les Philippines et le Kazakhstan.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ