Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lockeed Martin veut construire un supersonique

Lockeed Martin veut construire un supersonique

Lockeed veut revenir sur le marché de l’aviation commerciale en construisant un supersonique…

Lockeed Martin va sceller un partenariat avec la société Aeron Coprt pour développer un nouvel avion de transport de passagers supersonique capable d’aller à Mach 1.4.

Cet avion baptisé Aerion AS2 transporterait jusqu’à 12 passagers et réduirait la durée de vol entre New York et Londres à 3 heures. Cela permettrait d’effectuer des allers-retours entre les deux villes dans la même journée.

L’avion serait capable e voyager à Mach 1.4 au dessus de l’eau et à Mach 1;2 au dessus de la terre sans causer de boom supersonique qui atteindrait la terre ont assuré les deux compagnies.

Le design de l’avion permettra aussi d’effectuer des vols très long-courriers comme un vol Los Angeles-Paris.

Lockeed Martin et Aerion ont signé un accord affinée travailler l’an prochain sur des études faisabilité concernant l’AS2.

Avant de fusionner avec Matin Marietta en 1994, Lockeed a fabriqué parmi les avions les plus emblématiques de l’histoire aérienne américaine comme le L-1011.
Depuis cette fusion, Lockeed s’était concentré sur la fabrication d'avions militaires comme les F-16 et les F-22.

De son côté Aerion a développé un nouveau type d’aile qui facilite le transport supersonique de passagers : Aerion a reçu des commandes prévisionnelles pour l’AS2 en 2015.

lockheedmartin.co.uk, aerionsupersonic.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter