Alors que la loi martiale a été mise en place il y a quelques jours en Thaïlande, l’Office du Tourisme a voulu rassurer les voyageurs.
«Aucun couvre-feu n’a été imposé à Bangkok ni dans les autres destinations touristiques de la Thaïlande» précise l’Office.
«Les résidents locaux et les visiteurs internationaux peuvent continuer de se déplacer dans la capitale et voyager à l’intérieur du pays comme d’habitude.Toutefois, il est vivement conseillé aux personnes devant prendre l’avion dans les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et de Don Mueang de prévoir une marge d’au moins quatre heures pour s’y rendre afin d’éviter la circulation sur certaines routes» ajoute l'Office.
A Bangkok, la situation sur les lieux de rassemblement pro- et anti-gouvernementaux reste normale.
Il vaut mieux éviter cependant les sites de rassemblement des groupes anti-gouvernementaux qui sont situés dans les zones environnantes du Government House (les bureaux du Premier Ministre), au pont Makkhawan Rangsan sur l’avenue Ratchadamnoen Nok, au pont Chamai Maruchet sur la route Phitsanulok, au Government Complex sur la route Chaeng Wattana ainsi qu’au Democracy Monument sur l’avenue Ratchadamnoen Klang (un site de camping).
Les lieux des partisans du gouvernement, quant à eux, sont situés sur la route Aksa dans la banlieue ouest de Bangkok.«A Bangkok, les routes situées dans les zones de manifestations peuvent subir une circulation dense ou une fermeture temporaire en raison de rassemblement de grandes foules et de blocage de la voie de circulation par les activités des manifestants» ont averti les autorités.
«La vie dans la plupart des quartiers de la capitale et dans le reste de la Thaïlande continue comme d'habitude.
Tous les transports publics et attractions touristiques, y compris les aéroports, les sites touristiques et les centres commerciaux, sont actuellement ouverts et fonctionnent normalement» conclut l’Office du Tourime thaïlandais
Les principales attractions touristiques de Bangkok comme le Temple du Bouddha d'émeraude, le Grand Palais et le Temple de l'Aube, sont ouvertes normalement ainsi que les aéroports du pays.